Apple veut interdire des terminaux Samsung, encore une fois

Business

Par Jerome Durel le

Est-ce bien raisonnable ? Il faut croire que le dernier jugement à 200 millions de dollars n'a pas satisfait Apple dans la guerre qu'il livre à Samsung...

Est-ce bien raisonnable ? Il faut croire que le dernier jugement à 200 millions de dollars n’a pas satisfait Apple dans la guerre qu’il livre à Samsung dans les tranchées de la propriété intellectuelle. Cupertino demande une nouvelle fois l’interdiction de certains terminaux de son concurrent.

apple-vs-samsung

Le Korea Times relatait la semaine dernière une reprise des discussions entre les deux firmes afin qu’elles trouvent un terrain d’entente… cela s’est soldé par un échec. Visiblement, puisqu’on apprend aujourd’hui par la voix de Bloomberg que la Pomme a proposé à la cour de justice de Californie d’émettre une nouvelle injonction afin de faire interdire plusieurs terminaux sud-coréens.

Ils sont au nombre de neuf : Galaxy Nexus, Galaxy Note, Galaxy Note 2, Galaxy S2, Galaxy S2 Epic 4G Touch, Galaxy S2 Skyrocket, Galaxy S3 and Stratosphere. La pomme demande également une nouvelle audience afin de revoir (à la hausse, si possible) les dommages-intérêts jugés lors du dernier procès, une demande identique a été formulée par Samsung. Nouvelle saison de la série en perspective.