Passer au contenu

Après Microsoft, IBM est aussi dans le colimateur de la Chine

Le torchon brûle entre et les États-Unis la Chine. Après avoir refusé que ses administrations passent à Windows 8, l’empire du Milieu voudrait maintenant mettre des…

Le torchon brûle entre et les États-Unis la Chine. Après avoir refusé que ses administrations passent à Windows 8, l’empire du Milieu voudrait maintenant mettre des bâtons dans les roues d’IBM.

drapeau-chinois-600x227

Selon les informations de Bloomberg qui cite 4  sources proches du dossier, le gouvernement, le ministère des Finances et la Banque Populaire de Chine chercherait actuellement à se séparer des solutions de la firme américaines au profit de marques locales. Sans plus de précisions.

Cette nouvelle décisions a lieu dans un contexte toujours tendu entre les deux Pays depuis l’inculpation de 5 militaires chinois pour cyberespionnage lundi 19 mai.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ce n’est pas trop le sujet mais ca y est intimement lié. Donc petit coup de gueule de la soirée.
    Ce qui es marrant c’est que le fait que les USA espionne tout le monde n’a pas fait plus effets que cela. Et d’apres ce que j’ai lu sur d’autres sites, lorsque ce sont les chinois, tout le monde pete une durite… Les Américains depuis toujours nous mettent un poteau dans le cul mais ca passe comme un pet ninja. Toutes les guerres qu’ils ont fait sous des pretexte douteux sans qu’ils en paient les conséquences et en faisant croire qu’ils font tout cela pour la paix… Stratégiquement parlant, ils sont forts! Mais putain, le bidon d’huile qui leur sert pour nous la mettre est d’une tel qualité que tout le monde oublie les saloperies qu’ils font a travers le monde. Ils la joue fine et intelligemment. Au contraire de tous les autres pays qui aiment montrer des rapport de force. Eux ils ont juste a faire croire qu’ils aident le monde alors qu’ils le vampirisent à leur profit.
    Les mecs faisaient passer les chinois pour le diable lorsqu’ils avaient piraté les PC US. quelque mois plutard, la vérité éclate et on se rend compte qu’ils ont fait plus gros que n’importe quel pays. Les dirigeants européens eux était de mèche et pour sauvé leurs images ont feinté d’être indigné. Les américains… vraiment…

  2. @ tutu ru, si les pays des brics voulaient vraiment une guerre froide, dis moi pourquoi la plupart des pays les composants sont resté relativement calmes sur les crises ukrainiennes et syriennes comparé aux européens/usa ? Rappelez nous qui voulait bombarder la syrie comme ce fut le cas avec la libye au fait (pour le résultat que l’on connait) ?

    +1 kayoh.

    Que des administrations étrangères cherchent à se protéger des systèmes pleins de backdoors US, je ne voit pas en quoi c’est mal. Au contraire même, c’est à encourager. Imaginez seulement les états unis installer un système comportant moult mouchards d’une autre nation … Ce n’est pas demain la veille qu’on les verra accepter cela. Alors pleurer parce que les autres ne veulent pas de leurs produits malsains …
    Quand on espionne (et tue) le monde sous des prétextes fallacieux, on n’a aucun droit de se faire faiseur de moral ni de se faire passer pour des gens bons.

  3. Certes mais les chinois aussi ont recours a l’espionnage industriel de masse avec des mouchards dans les appareils électroniques.
    Ne soyons spas dupes c’est juste une bataille de pas vu pas pris immense entre les agences de renseignements des deux pays.

  4. ben oui le monde des bizounours n’est pas le monde des humains mais bien un monde imaginaire.

    Le but du jeux est de se protéger et donc de protéger ses intérêt, la chine la compris nous nous l’avons oublier en nous vassalisent chaque jour un peu plus et en se faisant mettre des poteau avec gravier :
    exemple probant le traité transatlantique … comment peu on accepter le peu de chose qui a transpirer de se rapport tel que les poulet a l’eau de javel le bœuf au hormone te les OGM, et tous ca en catimini et le pire c’est que ca va passer et tous le monde le sais, bien que la population soit contre , de quoi se poser des questions sur notre démocratie et sur ceux qui nous dirige.

    comme on dit toujours qui sont le gentil qui sont les méchant dans le monde réel la différence est beaucoup plus tenu voir inexistante vu que cela n’existe pas , et que seul des intérêt prime sur d’autre voila la réalité toute nue qu’elle n’en déplaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *