L’administration chinoise dit non à Windows 8

Général

Par Jerome le

La tuile. Les autorités chinoises ont interdit l’utilisation de Windows 8 sur les ordinateurs utilisés par l’administration  rapporte l’agence de presse chinoise Xinhua, aussi connue sous le nom de “agence Chine nouvelle”. Les ordinateurs utilisés par le grand public ne sont en revanche pas concernés par l’interdiction.

drapeau-chinois

Les motivations derrière cette interdiction ne sont pas vraiment explicitées, il faut croire que le gouvernement chinois n’est pas fan de l’interface métro… ou peut-être est-ce en réponse à l’inculpation de 5 militaires chinois pour cyberespionnage par un grand jury américain hier ?

Toujours est-il que le service se retrouve dans une situation peu confortable. L’agence de presse explique que 70% du parc informatique de l’empire du Milieu fonctionne sous Windows XP, qui n’est plus officiellement supporté par Microsoft. Rien n’est acté pour le moment, mais une migration vers des environnements Linux, développés par des firmes chinoises, est évoquée.

7 réponses à “L’administration chinoise dit non à Windows 8”

  1. > “70% du parc informatique de l’empire du Milieu fonctionne sous Windows, qui n’est plus officiellement supporté par Microsoft.”
    Que manque-t-il comme chiffres ou lettres dans cette phrase ?
    3, 1, 9, 5, 8, N, T, 2, 0, X ou P (rayer les mentions inutiles)

  2. “L’agence de press explique que 70% du parc informatique de l’empire du milieu fonctionne sous Windows” : Il manque un petit “XP” à la fin 🙂

  3. Eh bien, ça fait bien deux ans qu’on parle d’une distribution Linux Kylin(ancien projet chinois)/Ubuntu… Et que ça avance, vu qu’il est décrété système d’exploitation officiel en chine ! 😀

  4. Je pense plutot qu’ils boudent Windows tout court car ils ont compris que les rumeurs de backdoors laissées exprès pour les divers services d’espionnage ne sont pas que des rumeurs.

  5. Faut vraiment que MS se bouge pour sortir un vrai nouveau Windows de bureau, sinon MS risque de tombé de très haut dans le monde de l’entreprise d’ici quelques années…

    @Ced, c’est de l’ironie j’espère…la chine est la 2ème économie mondiale, cumulé la chine a une dette 4 fois inférieur que celle des états européens réunis, c’est l’état qui a le plus de fond propre, elle vient de finalisé un contrat gazier avec la russie de 400 milliard de $, donc je pense pas que 2-3 windows8 dans leur budget leur fassent peur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *