Passer au contenu

Yahoo va lancer son propre Youtube cet été

Yahoo est en pleine renaissance depuis l’arrivée de Marissa Mayer il y a deux ans. Et la firme compte bien créer une plate-forme cohérence pour marcher…

Yahoo est en pleine renaissance depuis l’arrivée de Marissa Mayer il y a deux ans. Et la firme compte bien créer une plate-forme cohérence pour marcher sur les plates-bandes de Google. Le prochain objectif ? Un Youtube-like.

Yahoo

C’est Ad Age qui indique que Yahoo est sur le point de lancer sa propre plate-forme de vidéos. Une plate-forme qui prendrait exactement la même forme que son concurrent, avec des systèmes d’abonnements, de chaînes, un système d’embed, etc. Yahoo aurait même déjà contacté des producteurs de vidéos Youtube pour leur proposer de migrer sur sa plate-forme en leur proposant un meilleur rendement publicitaire. De même, les créateurs pourraient profiter des autres plates-formes de Yahoo, comme Tumblr, pour promouvoir leurs vidéos. La sortie est prévue pour cet été.

Le fait que Yahoo s’intéresse à la vidéo n’est pas nouveau. On se souvient du psychodrame Dailymotion l’année dernière. Marissa Mayer avait en effet l’intention d’acquérir la plate-forme française, mais Arnaud Montebourg s’en était mêlé. Yahoo va également lancer ses premières séries télévisées dans le courant de l’été.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Un peu de concurrence à Youtube ne fera pas de mal!
    C’est juste dommage qu’ils n’aient pas pu reprendre dailymotion, car en partant from scratch ça va être vraiment hard de percer!

  2. Cela ne fera pas de mal un petit peu de concurrence au mastodonte Youtube.
    Ce serait “drôle” que leur système de vidéos perce et réduise encore plus les parts de marchés de Dailymotion.

    Surtout pour Montebourg.
    Empoté.

  3. il en existe pourtant à la pelle des concurrents à YouTube… dailymotion, MySpace, keek, wat, et j’en passe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *