Yahoo va lancer son propre Youtube cet été

Sur le web

Par Pierre le

Yahoo est en pleine renaissance depuis l’arrivée de Marissa Mayer il y a deux ans. Et la firme compte bien créer une plate-forme cohérence pour marcher sur les plates-bandes de Google. Le prochain objectif ? Un Youtube-like.

Yahoo

C’est Ad Age qui indique que Yahoo est sur le point de lancer sa propre plate-forme de vidéos. Une plate-forme qui prendrait exactement la même forme que son concurrent, avec des systèmes d’abonnements, de chaînes, un système d’embed, etc. Yahoo aurait même déjà contacté des producteurs de vidéos Youtube pour leur proposer de migrer sur sa plate-forme en leur proposant un meilleur rendement publicitaire. De même, les créateurs pourraient profiter des autres plates-formes de Yahoo, comme Tumblr, pour promouvoir leurs vidéos. La sortie est prévue pour cet été.

Le fait que Yahoo s’intéresse à la vidéo n’est pas nouveau. On se souvient du psychodrame Dailymotion l’année dernière. Marissa Mayer avait en effet l’intention d’acquérir la plate-forme française, mais Arnaud Montebourg s’en était mêlé. Yahoo va également lancer ses premières séries télévisées dans le courant de l’été.

Source: Source