Chromebooks et portable Android chez HP

Ordinateurs

Par Olivier le

HP voit son salut au-delà de Windows. En septembre dernier, le constructeur dévoilait un Chromebook sous Chrome OS, et visiblement l'expérience a été suffisamment concluante pour...

HP voit son salut au-delà de Windows. En septembre dernier, le constructeur dévoilait un Chromebook sous Chrome OS, et visiblement l’expérience a été suffisamment concluante pour persévérer dans cette gamme. Mais Chrome OS n’est pas la seule plateforme Google qui intéresse HP.

hp-chromebook-pc-new

Le Chromebook PC est un nouveau venu dans la famille Chrome OS. Il conserve l’écran de 11,6 pouces de son précédesseur, mais s’offre un design plus proche du Chromebook 14 de l’an dernier, que du MacBook « plastique » qu’arborait la précédente version. L’appareil comporte une résolution de 1.366 x 768, un processeur Exynos 5250, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, ainsi qu’une batterie promettant une autonomie de 6,25 heures. Plusieurs coloris seront proposés mais au lancement, il faudra se contenter des sympathiques blanc et turquoise. Les tarifs débutent à 249$ pour la mouture wi-fi (une déclinaison 3G est dans les tuyaux).

L’autre grosse nouveautés est le lancement d’un portable sous Android. Le SlateBook embarque un écran tactile de 14 pouces Full HD, jusqu’à 64 Go de stockage, 2 Go de RAM et un processeur Tegra 4. L’autonomie annoncée est de 9,25 heures, le système d’exploitation étant la version 4.4 d’Android. Le portable sera disponible à partir du 6 août pour 399$.

hp-slatebook