Control VR : des gants virtuels pour l’Oculus

Jeux Vidéo

Par Auré le

Bien que le casque de réalité virtuel Oculus offre une immersion encore jamais vue auparavant, le tracking des mouvements de la tête ne suffit malheureusement pas...

Bien que le casque de réalité virtuel Oculus offre une immersion encore jamais vue auparavant, le tracking des mouvements de la tête ne suffit malheureusement pas à recréer l’immersion totale tant désirée par les joueurs.

C’est pourquoi la société Control VR à mis au point des gants VR (compatibles avec l’Oculus) équipés de microcapteurs conçus par le DARPA et capables de détecter avec précision les mouvements des bras, des mains ainsi que des doigts.

À la recherche de financement sur Kickstarter, la société aurait déjà récolté plus de 210 000$ sur les 250 000$ espérés. Une somme plus que mérité aux regards de la démonstration ci-dessous.

Moyennant 600$ vous pourrez dès 2015 faire l’acquisition du kit de développement comprenant les deux gants ainsi qu’une vingtaine d’applications démos. Un produit qui s’adresse donc autant aux professionnels qu’aux particuliers.

control-vr

Source: Source