Passer au contenu

Alienware dévoile son PC Alpha dédié aux gamers

À l’occasion de l’E3, Alienware a annoncé la sortie avant la fin de l’année de son nouveau PC Alpha dédié aux gamers ! Basé sur le…

À l’occasion de l’E3, Alienware a annoncé la sortie avant la fin de l’année de son nouveau PC Alpha dédié aux gamers !

Basé sur le hardware des Steam machines, le Alpha est de la taille d’une console de jeux, il tournera sous Windows 8.1 64bit et plus tard sous Steam OS quand celui-ci sera disponible. Ce PC dispose notamment d’un processeur Intel Core i3 (Haswell) jusqu’à un Core i7 selon la config, de 4 à 8Go de RAM DDR3 1600, d’une carte graphique NVIDIA Maxwell, surement une GTX 750Ti 2Go avec chez ASUS, des Wifi ac, Bluetooth 4.0, d’une sortie HDMI compatible 4K, d’une entrée HDMI avec mode “pass-through”, d’un port Ethernet, de 4 ports USB, d’une sortie audio optique ainsi que d’un HDD de 500Go à 1To (SATA 3). L’Alienware Alpha sera disponible à partir de 549$.

Alienware_Alpha_002-640x359

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Mouais.
    550€ (pardon, dollars), pour un i3 et une carte graphique pas folichonne. C’est vraiment pas extraordinaire.
    Et encore et toujours leur foutu i7 qu’ils vont vendre à un prix d’or. Alors que bon, donner un i7 à un Gamer, c’est comme donner une cuillère à un singe, ça sert à rien.
    Sauf si ce singe est un professionnel (vous me suivez?).

  2. Question de con pose par un con : est-ce que la config est suffisante pour faire tourner la plupart des jeux en high ? J’ai un vieux pc mais vu que je joue presque qu’a des jeux independant ca me convient, par contre ca fait un bout de temps que je me prive des “gros jeux” sur steam :-/
    La faut dire que le prix m’a l’air vraiment cool ^^

  3. @Zekat : Et bien je t’assure que mon i7 tourne a 100% lors de chargement et parfois en jeux. Donc si 100%, pas inutile, on gagne tu temps.

    J’ai un i7 920 de 2009 OC à 4Ghz, l’hypertreading desactivé (8 core inutile dans 99.99% des jeux) permet de ne pas depassé 80°.

    Donc oui aujourd’hui un bon i7 est surement inutile, mais je change pas de proc tout les 2ans (sinon je change aussi la mobo = +de 500euros pour du bon matos, donc aussi la RAM^^), donc je prefére investire plus au départ et que ca me tienne plus longtemps. Je fais tourné TOUT en ULTRA 60 FPS min, seul nouveautée : une GTX 770 remplace ma viellissante 59XX je sais plus quoi^^

  4. nisya : mais c’est un “vieux” i7 avec une architecture Bloomfield. C’est pas de ça dont je parle :D.

    Sur cet Alienware ils vont sûrement mettre du haswell, donc un truc qui coûte bonbon, et qui sera jamais utilisé à fond, surtout au vu de la carte graphique qui va pas supporter des jeux qui, imaginons, demanderont un i7 puissant.

  5. @zekat : ok pour tout de suite, mais dans 3/4 ans, ils serons toujours inutile les i7? Je ne pense pas du tout! Juste le nombres de coeurs, plus de 4 c’est totalement inutile, je ne connais aucun jeux prévu pour tourné sur plus de 4cores. si tu en connais 😉

    Je pense qu’il vaut mieux mettre 50 ou 100 euros de plus pour choisir “le” bon proc qui durera dans le temps.

  6. Avec la nVIDIA Shield ça fait longtemps que je l’attends cette Steam Box Alienware mais un i3 et 4Go de ram seulement pour 550 €, je trouve que c’est un peu fort de café…
    Je trouve que l’esprit de la Steam Box est un peu biaisé s’il y a Windows 8.1 et pas Steam OS.
    Bon d’accord, on pourra toujours l’installer soi même derrière (pour ceux qui suivent les bêtas Steam) mais je trouve que la config’ est bien pauvrette.
    D’autant que si veut opter pour un i7 à 8Go de ram, là ça va nous coûter un bras.
    Sachant que j’ai déjà monté 2 Steam Box sous Steam OS qui tournent plutôt bien avec des HDD de 500Go récupérés pour peau d’balle, ça donne à réfléchir.
    Alienware commence un peu à me décevoir ces derniers temps, j’ai l’impression qu’ils se tripotent trop la nouille avec les tarifs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *