Passer au contenu

Le défi de l’autonomie pour l’écran OLED de l’iWatch

En attendant que Google lève un voile complet sur Android Wear et en particulier, sur les premières montres de ses partenaires LG et Motorola, le flot…

En attendant que Google lève un voile complet sur Android Wear et en particulier, sur les premières montres de ses partenaires LG et Motorola, le flot de rumeurs charrie son comptant d’indiscrétions concernant l’iWatch.

apple-iwatch-rumor

La dernière en date comporte une petite nouveauté, qui pourrait bien expliquer le « retard » pris par Apple sur le marché — bien que le mot soit un peu fort, le marché des montres connectées ayant à peine pris son envol. En plus des capteurs « santé » dont Cupertino devrait barder l’iWatch, le constructeur aurait aussi en tête de proposer l’autonomie la plus large.

On sait que dans ces petits volumes, il est difficile d’intégrer une batterie conséquente. C’est ce qui explique l’autonomie réduite des Gear de Samsung et autres smartwatchs du marché. Afin de palier ce problème physique insoluble, chaque constructeur se doit d’optimiser au mieux la consommation des composants et du logiciel.

Apple devrait jouer sur les deux tableaux. L’iWatch pourrait ainsi embarquer un écran OLED, une première pour le constructeur qui ne jure autrement que par le LCD. Cette technologie consomme bien moins que celle à l’oeuvre dans les iPad et iPhone. LG Display, le fournisseur de la dalle (dont la taille serait comprise entre 1,3 et 1,6 pouce) rencontre cependant une difficulté.

Apple souhaiterait en effet que l’iWatch soit « always on » : même en veille, elle doit répondre instantanément à la moindre demande de l’utilisateur. Or, Cupertino demande aussi à LG de faire sorte que l’écran consomme le moins possible dans cette vraie-fausse veille. Un casse-tête technique qui serait en passe d’être résolu… L’iWatch pourrait être annoncée en octobre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. “problème insoluble”
    Mouais…
    Si les industriels faisaient des recherches sur les technologies de batteries plutôt que sur les écrans de téléphone 4K, incurvés et tout le tintouin (qui soit dit en passant ne servent foutrement à rien), ce problème deviendrait vite “soluble” oui !
    (comment ça ça ne se dit pas !! 😉

  2. @nosh:

    Attention, les lobbies du nucléaire, du lithium et du pétrole vont venir te taper sur les doigts ^^

  3. Avec ma pebble je tiens 6 à 7 jours sans la recharger , donc merci de ne pas mettre toute les smartwatchs dans le même panier .

  4. “the color saturation of OLED displays is “awful.”
    “You should really think twice before you depend on the color from an OLED display,”

    Cook, février 2013 😀

  5. Je m’intéresse à cette iwatch juste pour les apports technologies qu’Apple est susceptible d’apporter.
    Mais il est certain qu’elle ne fonctionnera pas avec mon tél android….

  6. @omen77
    Peut-être qu’Apple a accès à des prototypes d’écran OLED qui règlent ce problème.
    J’ai rarement eu un S4 ou S5 entre les mains, mais chaque fois que je vois un S3, j’ai envie de vomir tellement c’est vert et flash!

  7. MDR si Apple confirme l’écran OLED! 😀
    Encore un retournement de veste, un de plus!

    @nico7as : On va bien rire parce que ce sera sûrement Samsung qui fabriquera les écrans OLED pour Apple, Samsung qui a l’ecpérience de cet écran. 😉

  8. Bla Bla Bla… l’iwatch va avoir le meilleur écran… l’iwatch va avoir la meilleure autonomie… qui est le couillon qui va payer sa smartwatch entre 500 et 800 euros (avec fonction thermomètre pour la température anale ? si LG arrivait à une telle prouesse, ils ne la garderait pas pur lui plutôt que de la filer à Apple tout en lui donnant un avantage considérable sur la concurrence ?

  9. je cite “On sait que dans ces petits volumes, il est difficile d’intégrer une batterie conséquente”
    c’est sur quand on voit qu’apple a déjà du mal a caser 1500 mah dans un iPhone de 4″ alors dans une montre ca sera dans les 20 mah.
    pour info celle de Samsung tiens dans les 2- jours avec une batterie 300mah

  10. @WinPhone : Si la technologie est mieux ailleurs, je ne vois pas pourquoi rester là où ca marche moins bien. Ok ils sont parti sur les LED à l’époque, mais ils utilisaient bien des AMD avant de passer sur Intel, et personne ne le reproche aujourd’hui. Une évolution technologique, ca peut passer par un changement de technologie, sans forcément les blamer pour ca, tant qu’ils se rendent compte qu’il faut changer pour mieux.

    Pour ce qui est de Samsung, on sait très bien que la face visible des procès, et la construction des smartphone est bien différente. Samsung et Apple sont des entreprises cherchant le bénéfice, et donc travaillent et travailleront longtemps encore ensemble, malgré leurs différents en procès.

    @letsgroove37 : Et encore un qui critique avant de connaitre… Ou as-tu lu qu’une iWatch couterait entre ces prix là ? Qui t’as dit que cette iWatch ne vaudra pas ce prix, en fonction de ce qu’elle permet et possède ?… Voilà voilà, en gros que des mots dans le vent, au moins jusqu’à sa sortie, après je suis prêt à t’entendre critiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *