Pas de surcouche Nokia X 2.0 pour les Nokia X, X+ et XL

Smartphone

Par Jerome Durel le

Nokia présentait hier son Nokia X2. En plus d'améliorations hardware, le nouveau téléphone de Nokia propose également une surcouche améliorée, la plateforme X 2.0. Elle est...

Nokia présentait hier son Nokia X2. En plus d’améliorations hardware, le nouveau téléphone de Nokia propose également une surcouche améliorée, la plateforme X 2.0. Elle est dotée de nombreuses nouveautés, surtout au niveau de l’interface, malheureusement, elle ne sera pas disponible pour les téléphones de la gamme X première du nom.

x2

La raison invoquée par Yannis Paniaras, qui chapeaute les interfaces utilisateurs des smartphones chez Microsoft à Pékin, est avant tout matérielle. Les modèles précédents ne disposent ,selon lui, pas du hardware nécessaire pour faire tourner la nouvelle surcouche. Sans plus de détails.

Rappelons que le processeur de Nokia X2 est un peu plus véloce, en passant d’une architecture ARM Cortex-A5 à une A7. Il précise toutefois que les Nokia X, X+ et XL auront droit à diverses améliorations dans les prochains mois.