[Ouh la boulette] Quand le centre de sécurité du Mondial donne son mot de passe à la Terre entière

Buzz

Par Pierre le

C'est le fail de la semaine et il nous vient tout droit du Brésil. Il concerne le centre de sécurité chargé de surveiller le Mondial. Dans...

C’est le fail de la semaine et il nous vient tout droit du Brésil. Il concerne le centre de sécurité chargé de surveiller le Mondial. Dans un article publié par un journal brésilien, le mot de passe du Wifi du centre a été divulgué par erreur. Une histoire qui fait le tour du web.

Reprenons depuis le début. Le mondial de football est sous haute surveillance. Le journal Correio Braziliense a décidé de se pencher sur ce dispositif dans un reportage. Tout est géré dans un centre qui permet de jeter un œil sur toutes les caméras dans les stades et aux alentours. Un dispositif coûteux mais nécessaire.

Pour illustrer son article, le journal brésilien a bien évidemment utilisé une photo. Mais voilà, derrière le chef de la sécurité, qui pose avec son air sérieux l’air de dire “tout est sous contrôle, les gars”, un énorme écran blanc apparaît. Et sur cet écran, le nom du Wifi et le mot de passe du centre de sécurité apparaissent en gros, bien visibles.

Oups.

Bon, on peut vous communiquer ces identifiants, ceux-ci ayant été changés depuis. Le réseaux Wifi en question, c’est WORLDCUP. Et le mot de passe ? b5a2112014. Et oui, Brazil2014 écrit en l33t.

Un bad buzz pour les membres de la sécurité du Mondial qui va certainement prendre les mesures nécessaires pour mieux protéger les données sensibles. Il est vrai qu’un événement tel que celui-ci est surveillé de près et peut être la cible de menaces.

Allez, on parie que le nouveau mot de passe, c’est l4fR4Nc3cH4mPI0nn3.

Source: Source