Le meilleur et le pire du JDG : Juin

JDG Network

Par Elodie le

En ce mois de juin, la Coupe du Monde débute enfin, le bac fait philosopher son monde, les grèves à répétition sur terre, mer et dans les airs titillent les usagers, l’iPhone 6 se dévoile (enfin ?), les blockbusters se tirent la bourre, Bygmalion est sorti du bois et Han « Ford » Solo s’est cassé la papatte sur le tournage de Star Wars 7, petit tour d’horizon du mois passé.

go_back_to_the_future_jdg_RP

Les légendes urbaines ou tout simplement la science-fiction, continuent de vous captiver. Alors, quand il s’agit de Gollum découvert quelque part dans les montagnes chinoises, ou de téléportation réussie, on frise l’hystérie 3.0.

Cependant, la high tech et ses nouveautés vous passionnent toujours autant. Que ce soit concernant les terminaux, avec le test du LG G3 ; les OS, avec la présentation très attendu de l’iOS 8 de la marque à la pomme ; ou les accessoires avec… ce fleshlight launchpad pour tablette Apple. Pour faire plus explicite, c’est un sextoy pour iPad.

Le top 5 du mois de juin

5- Fleshlight launchpad : quand l’iPAD se transforme en sextoy
4- Apple présente iOS 8
3- Des scientifiques ont réalisé une téléportation
2- Test LG G3
1- Gollum existe, il vit en Chine.

Les choix de la rédaction

Pour Greg, c’est la Google I/O avec Google dévoile Material Design pour Android, Chrome OS et ses différents services car il y a eu « plein d’annonces, plus intéressantes chez Android que chez Apple ». Troll inside.
Quant à Jérôme, c’est la WWDC (Worldwide developers conference) qui remporte ses suffrages avec iOS 8, 10 nouveautés marquantes, « parce qu’il y a plus d’annonces intéressantes que chez Google ». Troll inside bis.
Pierre, lui, préfère les blockbusters, comme Edge of tomorow, « parce que j’ai grave kiffé ! ».
Elodie : NSA, Icann, Snowden, whistleblowers, neutralité du net, « il serait temps de prendre réellement en compte ces enjeux inhérents à internet ».

Et pour vous, quel aura été le meilleur ou le pire fait marquant du mois de juin ?