Jibo : un robot qui aurait pu être conçu chez Pixar

Gadget

Par Olivier le

Jibo est sans doute le robot le plus sympa jamais développé. Et le plus fort, c’est que ce petit bidule intelligent se retrouvera bientôt chez nous !

phpoa2qyf

Le Jibo a été développé par une équipe de chercheurs du MIT. Avec son air d’Eve (la petite compagne de Wall-E dans le film de Pixar), il est difficile de ne pas complètement craquer devant l’appareil, qui bouge la tête de manière très réaliste grâce à des moteurs trois axes. Pour tout dire, on a l’impression de se retrouver devant un robot de dessin animé.


Le robot embarque un écran LCD tactile en HD qui affiche un œil malin et animé. Mais il ne devrait pas être utile de le toucher pour se faire comprendre, Jibo obéissant surtout aux ordres vocaux. Sorte de Siri avec une tête, l’engin nourrit une certaine personnalité que devraient adopter très rapidement les enfants (les adultes pourraient eux aussi tomber sous le charme).

Jibo est évidemment équipé d’une synthèse vocale et sait reconnaître les personnes grâce à ses deux capteurs photo, qu’il mettra à profit pour suivre les déplacements de l’utilisateur.

Seu hic dans tout cela, il faudra prendre son mal en patience. Une unité coûte 499$, qui ne sera livrée qu’à Noël 2015. Il est possible d’attendre 2016, où l’objet sera proposé bien moins cher (199$).

Source: Source