Box office : Guardians of the Galaxy dans les étoiles

Cinéma

Par Pierre le

Guardians of the Galaxy sort dans neuf jours en France. Mais aux Etats-Unis, le film est déjà projeté dans les salles, tout comme en Angleterre ou en Russie. Vous le savez, GOTG était un pari pour Marvel. Adapter une licence quasi-inconnue du grand public était un challenge pour le moins risqué. Mais Marvel réussi ce défi haut la main, seulement quelques jours après la sorti du film.

GOTG

En effet, le film a d’ores et déjà récolté 94 millions de dollars. Oui, 94 millions ! Guardians of the Galaxy devient ainsi le film sorti au mois d’août qui fait le meilleur démarrage de tous les temps. Il dépasse ainsi La vengeance dans la peau, sorti en 2007 et qui avait fait un démarrage à 70 millions de dollars.

Mais ce succès n’est pas seulement à mettre sur le compte du mois d’août, puisque c’est un également l’un des meilleurs démarrage pour un film Marvel. Il se place au coude à coude avec Captain America 2, qui avait lui réalisé un démarrage à 95 millions de dollars au mois d’avril. Cependant, le roi de l’été 2014 reste pour l’instant Transformers 4, qui a connu un premier week-end à 100 millions de dollars.

Un pari réussi pour Marvel, donc, qui a pris le risque d’adapter une licence quasi-inconnue des non lecteurs de comics pour en faire une énorme machine Hollywoodienne. En même temps, la Maison des Idées voyait le succès venir. Entre la promo super agressive du film et l’annonce d’un deuxième épisode pour 2017 (toujours écrit et réalisé par James Gunn), la maison de production transpirait la confiance à propos de Guardians of the Galaxy. Une confiance également à mettre sur le compte de la qualité du film, vraiment très bon.

Allez, pour les petits français, il ne reste que neuf jours à attendre avant de découvrir les aventures de Star-Lord et son équipe de bras cassés.

Source: Source