Quand Mark Zuckerberg motivait ses employés en brandissant un katana

Buzz

Par Pierre le

C’est une anecdote rigolote que rapporte Noah Kagan, un ancien employé de Facebook qui y a travaillé pendant neuf mois en 2005. Une anecdote qui est racontée dans son livre à sortir. Elle concerne un Mark Zuckerberg qui avait une manière particulière de motiver ses employés.

13a155ec5af1107c1b52f97f9caaa411

Bon, il faut comprendre qu’à l’époque, Facebook n’était encore qu’une petite boîte et que Mark Zuckerberg était alors un jeune homme de 24 ans qui aimait s’amuser. Et sa méthode pour motiver ses troupes ? Se balader entre les bureaux avec un katana dans la main.

Il se baladait avec une fausse épée de samouraï et faisait semblant de vous attaquer si vous travailliez mal. Où est-ce qu’il a bien pu dénicher cette épée ? Qui peut le savoir ? Heureusement, aucun employé n’a jamais été blessé pendant la durée de mon contrat. Il venait et faisait semblant de vouloir nous trancher, pour rire. Si vous mettiez le site hors-ligne, il menaçait de vous couper la tête.

Bien entendu, tout cela était du bon gros lol en barre, l’ambiance étant assez cool à l’époque. Mark Zuckerberg a mûri entre-temps et personne ne s’est jamais plaint d’une attaque au katana. L’ambiance start-up est définitivement terminée chez Facebook.

A noter que Noah Kagan est maintenant patron de sa propre entreprise : AppSumo.

Source: Source