Hollywood s’intéresse à l’Oculus Rift

Cinéma

Par Pierre le

L’Oculus Rift a le vent en poupe en ce moment et tout le monde s’y intéresse. Les studios Hollywoodiens voient dans les lunettes de réalité virtuelle un bon moyen de proposer du contenu spécial, le tout dans un but promotionnel, bien entendu.

Oculus-Rift-semaine-1

The Information indique en effet qu’Oculus VR (qui appartient maintenant à Facebook, on le rappelle) a rencontré les pontes de plusieurs studios d’Hollywood. Le but n’est bien entendu pas de faire des films 100% dédiés à l’Oculus Rift, mais on imagine aisément que tout cela aura une utilité dans des opérations promotionnelles.

On se souvient notamment de la promotion du film Into the Storm (« traduit » par un bête Black Storm en France) qui utilisait le dispositif. De même, lors de la Comic-Con, Legendary Pictures avait créé un petit outil permettant aux utilisateurs de piloter Un Jaeger issu de Pacific Rim.

Bref, Oculus intéresse Hollywood qui sent là le filon pour proposer de plus en plus d’opérations marketing afin d’attirer le maximum de spectateurs.

Source: Source