OnePlus : le concours misogyne qui finit en bad buzz

Smartphone

Par Olivier le

OnePlus conçoit certes des smartphones de grande qualité à pas cher, mais question marketing, ce n’est pas tout à fait ça. Le constructeur s’était déjà fait remarquer par sa campagne proposant aux amateurs de casser leurs mobiles actuels pour espérer pouvoir commander un exemplaire du One.

dontbesexist.0

Le fabricant récidive dans un le goût douteux avec une proposition pour le moins incongrue. OnePlus a demandé à toutes celles qui voulaient s’équiper d’un One de poster sur les forums du site web un selfie d’elles-mêmes, avec quelque part sur la peau le logo de l’entreprise (ou sur une feuille de papier histoire d’éviter les photos trop déshabillées).

Évidemment, ça n’est pas faire preuve du meilleur goût. Mais les gagnantes devaient être désignées par les membres du forum. En majorité, des utilisateurs mâles donc… On imagine les débordements. Ce concours, organisé pour augmenter le nombre d’utilisatrices des produits OnePlus (qui sont « peu nombreuses mais ravissantes », d’après le forum), allait droit dans le mur au vu du bad buzz provoqué par l’histoire. Avec le risque non seulement de réduire encore plus le nombre de filles sur le forum du constructeur, mais encore de lui accoler une image de misogyne.

OnePlus a rapidement abandonné cette idée, qui évidemment a eu le temps de faire trois fois le tour des internets.

 one-plus-ladies-first