[Sait-il sauter ?] Steve Ballmer définitivement patron des LA Clippers

Business

Par Olivier le

Il y a une vie après Microsoft. Steve Ballmer, qui a dû laisser sa place à Satya Nadella en début d’année après que le conseil d’administration de l’éditeur lui ait quelque peu forcé la main l’été dernier, change définitivement de carrière. Il devient en effet tout à fait officiellement le patron des Los Angeles Clippers !

la-clip

Pour tout dire, l’affaire était dans le sac (ou dans le filet) depuis le mois de juin, mais il a fallu à l’ex CEO franchir quelques barrières juridiques. Rappelons que l’ancien proprio de l’équipe de basket, Donald Sterling, a dû lâcher prise suite à une sombre histoire d’insultes racistes, qui lui a barré pour toujours la route de la NBA (il a également été condamné à 2,5 millions de dollars).

L’équipe de Los Angeles, mise sur le marché de manière un peu inopinée, a attisé bien des envies. Steve Ballmer était de ceux là et il a de grands projets pour la licence — le premier d’entre eux étant évidemment de remporter le championnat. Celui qui est toujours au conseil de Microsoft avait bien essayé de déménager une équipe de sport pro à Seattle, mais il a promis de laisser les Clippers à LA.

los-angeles-clippys

Source: Source