Le principe est simple : se verser un seau d’eau glacée sur la tête puis nominer trois personnes qui ont 24 heures pour faire de même. Le tout est organisé pour récolter des dons afin de lutter contre la maladie de Charcot. Si le défi n’est pas relevé, le nominé doit donner à l’association ALS. Bien entendu, il a aussi le droit de faire un geste si le défi est réussi.
Et ce jeu potache séduit les patrons des grandes entreprises. Par exemple, Mark Zuckerberg s’est aspergé d’eau glacée devant des millions d’internautes. Il a ensuite nominé Bill Gates, Reed Hasting (Netflix) et Sheryl Sandberg qui travaille chez Facebook.
Satya Nadella, le boss de Microsoft, s’est lui aussi prêté au jeu. Il a ensuite nominé Jeff Bezos (Amazon) et Larry Page (Google). Vont-ils relever le défi ? A noter que les PDG de la Silicon Valley ne sont pas les seuls à se prêter au jeu puisque certains acteurs d’Hollywood se sont également aspergés.
https://www.youtube.com/watch?v=3YDxB6hXWYc
Cela fait du bien de voir un défi Facebook un peu censé et rigolo à suivre.
