Seau d’eau glacée : le nouveau défi Facebook qui met à contribution les grandes figures de la hi-tech

Sur le web

Par Pierre le

Les défis Facebook sont souvent stupides. On peut citer la Neknomination ou le défi A l’eau ou un resto. Le plus con d’entre eux reste le Fire Challenge. Mais le défi du moment est plus potache et met à contribution les grandes figures de la hi-tech : le défi du seau d’eau glacée.

Screenshot

Le principe est simple : se verser un seau d’eau glacée sur la tête puis nominer trois personnes qui ont 24 heures pour faire de même. Le tout est organisé pour récolter des dons afin de lutter contre la maladie de Charcot. Si le défi n’est pas relevé, le nominé doit donner à l’association ALS. Bien entendu, il a aussi le droit de faire un geste si le défi est réussi.

Et ce jeu potache séduit les patrons des grandes entreprises. Par exemple, Mark Zuckerberg s’est aspergé d’eau glacée devant des millions d’internautes. Il a ensuite nominé Bill Gates, Reed Hasting (Netflix) et Sheryl Sandberg qui travaille chez Facebook.


Satya Nadella,
le boss de Microsoft, s’est lui aussi prêté au jeu. Il a ensuite nominé Jeff Bezos (Amazon) et Larry Page (Google). Vont-ils relever le défi ? A noter que les PDG de la Silicon Valley ne sont pas les seuls à se prêter au jeu puisque certains acteurs d’Hollywood se sont également aspergés.

Cela fait du bien de voir un défi Facebook un peu censé et rigolo à suivre.

Source: Source