Passer au contenu

Une voleuse de smartphone appelle la police car elle est harcelée par sa victime

C’est l’histoire insolite du jour et elle se déroule à Seattle. Elle concerne une voleuse qui ne s’attendait peut-être pas à ce que sa victime soit…

C’est l’histoire insolite du jour et elle se déroule à Seattle. Elle concerne une voleuse qui ne s’attendait peut-être pas à ce que sa victime soit aussi accrochée à son smartphone. Pour se débarrasser d’elle, elle a tout simplement décidé d’appeler la police.

SEA_01

Reprenons tout depuis le début. La victime (qu’on appellera Jim) est un jeune homme de 21 ans qui s’est endormi dans le bus. Écoutant de la musique, il s’est réveillé lorsque celle-ci est stoppée. Voyant une jeune femme de 21 ans accompagnée de son copain juste à côté de lui (On va les appeler Bob et Bobette), il commence à les accuser d’avoir volé son téléphone, ce que le couple nie farouchement.

Mais Jim ne compte pas lâcher l’affaire si facilement et les trois protagonistes en viennent aux mains. Ensuite, le couple descend du bus et notre héros décide de les suivre. Le couple se sépare et Bobette voit la victime continuer à la filer. Elle appelle donc la police pour harcèlement.

Mais lorsque la police arrive sur place, elle se rend compte que la jeune femme qui avait appelé le 911 était bien en possession du smartphone de Jim, qui l’a suivi depuis plusieurs pâtés de maisons. De plus, du crack était caché dans sa poche. La police a donc rendu le smartphone à la victime et a emprisonné la femme pour vol et possession de drogue.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Karma bitch !
    Plus sérieusement, réfléchir avant d’agir ne s’applique visiblement pas à tout le monde…

  2. Moralité : si tu t’endors dans le bus et qu’à ton réveil tu vois une personne à côté de toi, suis-là et harcèle-là, au cas où, elle t’a peut-être piqué un truc…

  3. Il y a de forte chance pour que le smartphone en question soit un iphone.
    Les autres étant personnalisable, c’est beaucoup plus difficile de se tromper…



  4. En France le type aurait été mis en garde a vue pour avoir suivis un personne, avec un procès au cul pour tentative harcèlement.
    La fille aurait eut droit a un accès gratuit au frais de l’état à un stage de 6 mois pour une détox, un boulot aidé et un HLM quasiment gratos.

  5. Ah oui OK : 911, pas 17. Je comprends mieux que la justice ait fait son travail et arrêté la voleuse.
    Si ça avait été “elle a composé le 17”, l’histoire aurait été beaucoup plus longue avec procédures judiciaires pour harcèlement, contre le volé. La justice française ne protège que les voleurs, Taubira va dans ce cens là et s’est mise de leur côté (par idéalisme et connerie s’entend bien ! Elle se croit dans un pays de bisounours )
    Aux USA la justice protège les faibles…
    ceci dit avec leurs armes… je préfère quand même la France !!

  6. @cslevine
    Lorsque tu dis “Aux USA la justice protège les faibles” du parle de l’époque de la ségrégation (c’est pas si vieux) ou lorsqu’ils flinguent un mec en capuche.

    @moi
    c’est quoi ta solution ? la prison ça n’a jamais rendu un homme meilleur.

  7. @Trolala
    “c’est quoi ta solution ? la prison ça n’a jamais rendu un homme meilleur.”
    d’accord avec toi mais ça permet au moins à la société de s’en débarrasser quelques temps

  8. Bon alors construisons pleins prisons pour les voleurs de téléphones, c’est gratuit à la construction et en entretien. Et les voleurs se font de très bonne connaissance là-bas.

  9. Un tel comportement surprend, mais pour ces gens à la morale alternative ou absente le voleur est dans son bon droit et sa victime mérite punition si jamais elle ose se défendre. Un peu de prison ferai pas de mal au voleur mais cela ne changera pas sa morale dépravé. D’où vient cette morale alternative? des parents, de relations avec des débiles socialement sur-aptes, de l’éducation laïque ou simplement d’une déficience mentale?

  10. @SirShizuka : quel beau message prétentieux…
    Allez une petite citation de Rimbaud pour répondre au grand être que tu es :

    « La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune réflexion, elle s’imprime en nous à nos dépens. Elle est un danger si elle n’est atténuée par la pensée raisonnable.»

  11. et on france le téléphone n’aurait pas été rendu si vite
    si le voleur dit que c’est a lui bha c’est a lui…
    il faut prouver le contraire et cela peut être long…

  12. En France la police te rend directement le téléphone et faut déposer plainte pour que la voleuse soit inquiété.

    Les gens n’ont jamais eu de problème pour sortir des âneries pareilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *