Nvidia fait fuiter la Nexus 9 de HTC

Tablettes

Par Olivier le

Nvidia a grillé l’annonce d’HTC. Dans un document en fuite provenant du fondeur, ce dernier lève le voile sur ce qui n’est de toutes façons guère plus qu’un secret de Polichinelle : c’est bien le constructeur de Taïwan qui fabriquera la future tablette de Google.

La Nexus 10 de Samsung.
La Nexus 10 de Samsung.

« La Nexus 9 de HTC, attendue pour le troisième trimestre de 2014, va aussi intégrer un processeur Tegra K1 », peut-on lire en toutes lettres. Ça n’est pas réellement une surprise, le moulin aux rumeurs ayant depuis un moment défloré la nouvelle, mais cette annonce ne fait donc plus guère de doute.

Il reste tout de même quelques inconnus. Qu’en sera t-il de l’écran ? Du design ? Des performances ? Tout cela est encore bien flou, même si une fuite provenant d’Evleaks annonçait récemment une dalle de 8,9 pouces (2.049 x 1.440, 281 ppp), 4 Go de RAM, 16 Go de stockage, un capteur photo de 8 mégapixels au dos, 1,6 mégapixel à l’avant, et même un poids : 418 grammes ! Quant au système d’exploitation, il s’agira évidemment d’Android L.

Les prix devraient s’échelonner entre 399$ et 499$ suivant la connectivité (une déclinaison LTE est attendue).

Source: Source