Un jetpack pour courir plus vite

Buzz

Par Olivier le

Les jetpacks ne servent pas qu’à s’envoler (et s’écraser violemment à terre parfois). Ils peuvent aussi se montrer fort utiles pour courir plus vite.

php8l1srw

Il en va ainsi de ce jetpack conçu par l’université d’Arizona, qui s’est spécialisée dans « l’augmentation » humaine. Comme souvent, ce projet est financé par l’armée US qui cherche à toujours améliorer les performances de ses bidasses. En l’occurrence ici, l’objectif était de faire courir un soldat sur un mile (1,6 km) en quatre minutes.


Les premiers essais donnent des résultats assez convaincants, comme on le verra dans la vidéo ci-dessus. Pour l’instant, l’objectif n’a pas été tenu : le cobaye a achevé son mile en 5 minutes et 2 secondes, soit un gain de… 18 secondes. Il faut dire que le poids de l’appareillage est conséquent : 5 kg, ce qui pèse nécessairement sur la performance.

Une version plus légère permettrait sans aucun doute d’aller plus vite encore. D’ici à ce que ce type de technologie soit complètement miniaturisable, cela nous promettra de chaudes heures durant les tests de dépistage aux JO.

Source: Source