Airbus imagine un casque pour voyageur individualiste

Buzz

Par Olivier le

Peut-on vraiment se sentir complètement seul au milieu d’une centaine d’autres personnes entassées dans un avion ? Évidemment non, même si on emporte avec soi un gros casque enveloppant.

airbus-helmet-patent

Airbus planche cependant sur une solution qui rendrait les voyages en avion moins anxiogènes. Il s’agit d’un casque qui entoure la tête pratiquement au complet, qui combine écouteurs et affichage individuel projeté devant les yeux du passager.

Le brevet décrit un produit qui offre une « isolation sensorielle » tandis que l’on regarde des films, écoute de la musique ou joue à des jeux. Un clavier virtuel peut même être disponible au niveau des accoudoirs : il ne sera même pas utile de bouger des mains devant le casque ou manipuler une télécommande physique pour naviguer dans les menus ou jouer.

Airbus n’a malheureusement pas en projet de développer ce type de casques dans la vraie vie; en revanche, l’entreprise européenne en a déposé l’idée. On peut penser que la technologie nécessaire pour concevoir ce projet (ne serait-ce que la projection vidéo individuelle) met l’appareil hors de portée des moyens des compagnies aériennes.

Source: Source