Nixie : un drone à porter au poignet qui se déploie pour prendre des selfies

Gadget

Par JDG Media le

Baptisé Nixie, ce concept de drone pliable imaginé par Christoph Kohstall se porte au poignet et serait capable de s’envoler à tout moment pour prendre une photo de vous-même à courte distance.

Doté de quatre hélices, Nixie serait en mesure d’orienter sa caméra de lui-même pour vous prendre en photo avant de revenir à proximité afin que vous l’attrapiez pour le remettre à votre poignet. Conçu pour ne pas perdre son sujet de vue, l’actuel prototype du Nixie serait doté d’une caméra, d’une puce (SoC) Edison, ainsi que d’une connexion Wi-Fi et Bluetooth.

Le chercheur en physique de l’Université de Stanford, Christoph Kohstall accompagné de ses deux collègues Elena Jovanovic et Michael Niedermayr auraient d’ailleurs récemment remporté 50 000$ lors du concours Make it wearable organisé par Intel ainsi qu’un soutien pour améliorer le design de leur amusante petite créature mécanique qui devrait permettre de la transformer (on l’espère) en produit commercialisable destiné aux sportifs ainsi qu’aux touristes adeptes des cadrages insolites.

nixie1

nixie2

source 2

Source: Source