Orange et la voiture connectée

Automobile

Par JDG Media le

Orange est pour la 7e fois présent au Mondial de l’Automobile. Partenaire technique de cet événement, l’opérateur présente plusieurs innovations et démontre que l’avenir du véhicule est connecté.

Grand-Prix-interieur_mediatheque-lightbox

Ainsi, Orange renouvelle sa collaboration avec l’école de conception et de design Espera Sbarro Montbéliard et présente en exclusivité sur son stand un nouveau concept car : « Grand Prix ».
Ce véhicule est équipé de différents matériels multimédia : 2 tablettes (une dédiée à la navigation et l’autre pour le divertissement à l’arrêt), un Nokia Lumia 1320 pour rester connecté pendant le voyage, un kit mains libres bluetooth Supertooth, une enceinte Q-Bopz bluetooth pour le son.

MirrorLink_mediatheque-lightbox

Orange présente également la nouvelle Peugeot 108, équipée de la technologie MirrorLink. Grâce à sa fonction Mirror Screen, l’utilisateur duplique ou déporte l’affichage de son smartphone sur un écran tactile de plus grande taille. Il peut ainsi retrouver le contenu multimédia de son mobile et le piloter directement et facilement depuis cet écran.

Enfin, Orange propose également de découvrir le véhicule communicant de demain grâce à deux produits de Faurecia, spécialiste de l’équipement automobile :

– l’intérieur du futur « Performance 2.0 » pour une expérience de conduite inédite avec : deux écrans amovibles, une surface en bois en Ligneos au design unique et un équipement connecté dédié au passager.
– une recharge par induction sans fil pour permettre au conducteur et au passager de charger son smartphone ou sa tablette.

recharge-par-induction_mediatheque-lightbox

Source: Source