Withings exposera ses dernières innovations à la Geek’s Live #7 !

JDG Network

Par Gregori Pujol le

Cette année, nous serons heureux d’accueillir Withings à l’occasion de la Geek’s Live #7 (inscrivez-vous ici) !

Withings_Aura-600x375

La startup française spécialisée dans les objets connectés exposera ses dernières nouveautés comme le Withings Aura, conçu pour à la fois suivre et améliorer le sommeil. Il enregistre discrètement notre environnement de sommeil et permet de rendre intelligibles les différents facteurs qui font la qualité du sommeil. Les ambiances sonores et lumineuses du Withings Aura agissent ainsi sur la qualité des phases d’endormissement et de réveil, qui sont deux moments clefs permettant d’améliorer sensiblement le cycle du sommeil et le bien-être général.

withings-activite-600x411

Ainsi que la fameuse Withings Activité, première montre « d’horloger » connectée. Les fonctionnalités sont identiques au Withings Pulse (podomètre, calories brûlées, etc.), puisque la montre en reprend le hardware. Par contre, pas d’écran ici, puisqu’une troisième aiguille (bleue ou rouge sur l’image) sert à afficher le taux d’accomplissement de ses objectifs, en pourcentage.

gallery_hd_4-487x540

Le nouveau Pulse Ox qui permet de suivre l’activité des utilisateurs, d’analyser les cycles de sommeil et de mesurer le rythme cardiaque. Cette version offre une nouvelle fonction vitale : le niveau d’oxygène du sang, via un capteur optoélectronique à LED au dos de l’appareil – une première pour les trackers d’activité. La connaissance du taux d’oxygène dans le sang peut s’avérer essentielle pour les alpinistes, les athlètes et les personnes ayant des problèmes respiratoires comme l’asthme ou souffrant d’autres maladies pulmonaires (BPCO).

1.Withings_Home-600x400

Ou encore le Withings Home, une caméra wi-fi, qui grâce à son capteur de mouvements, peut lancer un enregistrement vidéo en 1080p et dans un angle de 135˚ à la moindre activité captée dans la maison. Cette vidéo est automatiquement téléversée dans le nuage de Withings, et bien évidemment le propriétaire est immédiatement prévenu du mouvement via une notification sur son smartphone. L’application Home affiche les événements survenus durant son absence sous la forme d’un journal très pratique, comportant les heures et les périodes de mouvements. L’objet peut également servir pour surveiller les moindres faits et gestes de bébé (il intègre une technologie de reconnaissance des cris et pleurs d’enfants, afin d’alerter les parents en cas de problème). Il fait aussi office de veilleuse. Enfin, la caméra embarque des capteurs afin d’analyser la qualité de l’air, tout particulièrement des composés organiques volatils (COV).

Sans oublier le reste de la gamme comme le Smart Body Analyzer ainsi que le Tensiomètre Sans Fil…