Passer au contenu

Avez-vous déjà vu une course de drones ?

Les drones envahissent petit à petit nos vies et certains s’amusent beaucoup avec ces petits machines. Il existe même des courses mettant en compétitions des drones….

Les drones envahissent petit à petit nos vies et certains s’amusent beaucoup avec ces petits machines. Il existe même des courses mettant en compétitions des drones.

drone

Le tout se passe en France, en Haute-Savoie, plus précisément. L’association Airgonay a organisé une course de drones dans la forêt. 24 participants se sont affrontés pour le titre de meilleur pilote.

Le tout donne un petit côté course poursuite sur la lune d’Endor. Et comme dans Le Retour du Jedi, il y a des accidents.

Une initiative plutôt sympathique qui ne sera pas la dernière. En effet, de nouvelles courses sont d’ores et déjà prévues.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Je trouve ça énorme ! Bon, ils vont se faire voler le concept par Red Bull qui va en faire “the Sport” de la prochaine décennie, mais c’est énorme !

    Protégez votre concept et chercher des financements au plus vite les gars !

  2. Pour avoir assisté aux entraînements en direct, c’est vraiment sympa ! certains envoient vraiment très fort et même si c’est du vol en immersion, il faut une bonne dosse d’instinct car la qualité des images peut beaucoup varier suivant l’endroit où se trouve le drone.
    Joli buzz pour Airgonay 😉

  3. Hello, je fais partie de cette association, n’hésitez pas à venir sur notre page FB ou sur notre forum (http://www.airgonay.com/forums/activity.php) si vous voulez en savoir plus.

    Pour le budget c’est dans les 250€ le drone seul. Si on part de zéro il faut aussi une radio, un émetteur/récepteur vidéo et des lunettes ou un écran, et bien sûr des batteries LiPo et le chargeur qui va avec.

  4. C’est top, j’aime beaucoup le concept et me rappelle tout simplement que des drone ne sont que des engins télécommandé comme une voiture ou un avion (bon ok avec BEAUCOUP plus de souplesse de pilotage, c’est ce qui fait leur réussite)

    Prochaine étape pour la course, un circuit sur 3 dimensions:
    Là c’est comme une course auto, mais on pourrait imaginer des obstacles ou des tunnels imposant de la prise d’altitude!

  5. C’est quand même un peu plus cher que ça pour avoir un drone niveau compet, déjà faut l’assembler, histoire d’y mettre des bons moteurs brushless, donc là, moteur, frame pour 4 moteurs + 4 moteurs helices etc (la base du quad copter en gros) dans les 500-700e je dirais, pour un truc qui tiens déjà bien la route (évidemment comme pour tout ça peut montr très vite a bien plus cher) ensuite un bon kit recepteur radio + commande bah c’est entre 200 et 1000e (oui oui juste pour la telecomande. Et là faut encore ajouter un recepteur video + camera (type gopro par exemple) et une paire de lunettes FPV pour l’immersion totale (entre 250 et 400e grosso modo).
    Bref faites le compte, avec pas mal de pièces de rechanges aussi bien sur, canopy, hélices, batteries, bras… etc)

  6. J’en ai acheter 1 que j’ai depuis 1semaine et c’est trop dla bombe ^^
    Si vous en commander 1 penser a prendre 20paire d’hélice car ça casse vite :p

  7. @Spyck2 je parlais du quadri seul. Par exemple le kit ARTF de la Porket racer 240 est à moins de 300 roros sur fpv-fly.fr. ARTF = Kit Nu avec 4 x moteur ZMR 1804-2400, 4 x ESC 10/12A flashé SIMONK, une batterie 3S 1300 mAh, 4x hélice Gemfan 5030, contrôleur de vol Acro Naze32, Il ne manque donc que la radio pour le faire voler + caméra et émetteur vidéo pour le FPV. On trouve des radios à moins de 100 roros, chez HobbyKing par exemple. Quand aux lunettes FPV il existe une solution un peu basique mais très bon marché pour commencer. A nouveau venez nous voir sur notre forum pour avoir toutes les infos utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *