Bono s’excuse d’avoir obligé les utilisateurs d’iPhone à télécharger le dernier album de U2

Apple

Par Pierre le

81 millions de personnes ont eu accès au dernier album de U2, Songs of Innocence, via iTunes. Une opération entre le groupe Irlandais et la firme de Cupertino donnait en effet la possibilité aux Apple users d’écouter l’album un mois avant sa sortie.

bono

Mais voilà, l’album se téléchargeait automatiquement sur les comptes iTunes des utilisateurs. Une manière de faire gonfler les chiffres. Et U2 n’est pas forcément la tasse de thé de tout le monde, mais tous étaient tout de même obligés d’avoir l’album dans leur bibliothèque.

Et aujourd’hui, U2 s’excuse pour ce désagrément. C’est dans une vidéo sur Facebook que Bono et sa bande avouent leur faute. Oui, c’était maladroit, selon le leader. Mais une maladresse qui partait d’un bon sentiment. Bono voulait en effet faire découvrir l’album au plus grand nombre et il s’est montré un peu mégalo sur le coups. De même, cette autopromo était une idée originale au départ. Néanmoins, la volonté de son groupe à s’imposer dans la bibliothèque iTunes de tous s’est avéré être une opération maladroite.

Source: Source