[Hurray !] Ils conçoivent un Hoverboard un an avant la date limite

Science

Par Pierre le

En 2015, nous aurons des Hoverboards. C’est en tout cas ce que le monde entier espère. Mais nous commencions un peu à douter, aucun objet de ce type n’ayant réussi à se frayer un chemin vers le commerce. Mais l’espoir renaît grâce à l’Hendo.

1d2cf09e8d9c5a23ce9bd1db04427645_large

Arx Pax est une start-up californienne qui s’est penchée sur le problème de l’Hoverboard. Et elle a conçu un premier prototype fonctionnel ! Néanmoins, pour concrétiser leur projet, la société passe sur Kickstarter pour récolter 250 000 dollars. Nul doute que le projet sera financé.

Le premier prototype, nommé l’Hendo, fonctionne grâce à des champs magnétiques. Pour le moment, l’objet ne peut que se soulever sur des surfaces telles qu’un tapis d’aluminium ou de cuivre, mais c’est déjà ça. Cependant, il se montre déjà fonctionnel, répondant au doigt et à l’œil aux impulsions de son porteur, comme l’a constaté le site Engadget, qui a pu tester l’engin.

L’Hendo n’est qu’un prototype, mais Arx Pax espère sortir un modèle commercial le 21 octobre 2015, soit la date d’arrivée de Doc et Marty dans Retour vers le futur 2. Bel hommage.

325147_b346a5b24b60b47309de079200fc828d

Néanmoins, il faut préciser que l’Hoverboard n’est qu’une manière d’appliquer la technologie d’Arx Pax, qui compte bien l’exploiter dans d’autres projets. Par exemple, la firme a développé une White Box, petite boite lévitant elle aussi sur une surface métallique non ferreuse, qui pourra servir de base de travail à d’autres inventeurs voulant exploiter la lévitation.

Source: Source