La SNCF teste les Google Glass avec iDTGV

Sur le web

Par Gregori Pujol le

iDTGV, service de la SNCF, teste en conditions réelles les Google Glass !

Gare de Lyon, Hall 1, voie D. A l’accueil-embarquement iDTGV en direction de Béziers, les agents d’escale sont équipés des Google Glass. Grâce à cette technologie, le personnel a à portée d’œil les données nécessaires à l’embarquement de centaines de voyageurs. L’équipage a alors accès aux mêmes informations que celles affichées sur leur PDA Samsung Galaxy Note II à savoir : prénom, nom, numéro de voiture, place à bord, ambiance de voyage (Zen ou ZAP), services réservés et même la date d’anniversaire.

L’objectif est de tester pendant plusieurs mois l’apport de cette nouvelle technologie sur le relationnel entre personnel et voyageurs. L’accueil embarquement devient alors davantage personnalisé et fluidifié avec une plus grande disponibilité de l’agent, un contact visuel plus direct avec le voyageur.

Le transporteur étudie d’autre part la possibilité de développer l’usage des Google Glass, à travers plusieurs grandes étapes comme : l’affichage d’informations en temps réel, la communication audio entre les membres de l’équipage, mais aussi la lecture du billet directement à travers les lunettes, ce qui permettrait de conserver le PDA dans la poche.

Avant de déployer les Google Glass, nous allons prendre le temps d’écouter les retours des voyageurs et du personnel. Nous avons également besoin de tester d’autres solutions technologiques et d’autres partenaires, a déclaré Franck Benoit, DGA en charge de la Production et des Services chez iDTGV.

iDTGV - Google Glass

iDTGV -Google Glass