Passer au contenu

L’Oppo R5 est plus fin que fin

La course technologique sur le smartphone le plus fin du monde continue. Alors qu’Apple avait décroché le titre il y a un mois avec son iPhone…

La course technologique sur le smartphone le plus fin du monde continue. Alors qu’Apple avait décroché le titre il y a un mois avec son iPhone 6, Oppo revient en force en présentant le R5. Sa particularité ? Ne faire que 4,85 mm d’épaisseur.

Screenshot

Oui, 4,85 mm d’épaisseur, mesdames et messieurs ! Nous avons un nouveau champion du monde !

Mais le R5 n’est pas qu’une taille de guêpe. Le smartphone dispose en effet d’un écran AMOLED de 5,2 pouces d’une définition de 1920×1080 pixels, d’un processeur Snapdragon 615, de 2 Go de RAM, de 16 Go de mémoire sans extension, d’un APN de 13 mégapixels et d’une batterie de 2000 mAh.

Le tout pèsera 155 grammes et tournera sous Android 4.4 avec la surcouche maison Color OS 2.0.

Un smartphone qui arrivera sur le marché en décembre prochain au prix de 500 dollars.

gsmarena_001

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. Soit il n’a pas de prise jack, soit il va falloir un adaptateur (comme sur un smartphone qui était déjà sorti, mais j’ai plus son nom),

    Et si on essaye de le tordre il va se péter comme un KitKat x)

  2. Bien vu Cupidon4040.
    Sérieusement y’en a marre de ce concours de bite “c’est moi qui ai fait le plus fin du monde”, ça gène personne que sous prétexte de faire un téléphone toujoursp lus fin fin, on laisse l’optique caméra dépasser ce qui rend le tel bancal quand il est posé à plat ? Tant pour l’iPhone que pour celui la et d’autres encore.

  3. Tiens au fait,… depuis quand Apple avait le reccord ? Je pensais qu’il s’agissait du Gionee avec 5,5. Et je pense qu’il doit y en avoir plusieurs entre les 6,9mm et les 4,85mm

  4. Allez, je pronostic 5h d’autonomie sur ce modèle 🙂

    Non mais sérieusement ? Il est tellement fin… Et si fragile, à l’APN si exposé, et si inutile aux vues de sa batterie.

  5. Les fabricants avec leurs téléphones très fins, veulent faire un concours de smartphones pliable, à voir quel est le plus résistant et solide

  6. Bon sinon vu qu’il est super fin il n’y a pas de jack 3,5mm mais un adaptateur micro USB est présent dans la boîte. La fin du jack 3,5 est proche ?

  7. Oppo revient en force en présentant le R5. Sa particularité ? Ne faire que 4,85 mm d’épaisseur (hormis le capteur photo qui dépasse d’1cm…)

  8. Ça va finir en tel a clapet involontaire 🙂
    16Go de mémoire sans extension… :vomi:

    A quand une bataille (intéressante) sur la taille de la mémoire et l’autonomie?

  9. L’iPhone 6 n’a jamais eu le record du smartphone le plus fin. Gionee a eu deux fois le record, avec un téléphone de 5,5 puis 5,1mm d’épaisseur, comme ça a été dit plus haut. Et même si l’on ne compte pas Gionee, le Huawei Ascend P6 fait 6,18mm d’épaisseur, et le P7 6,5mm… Et ces deux téléphones sont sortis avant l’iPhone 6, voire bien avant pour l’Ascend P6.

    Merci au JDG de vérifier ses sources >_>

  10. C’est la grande mode de l’ultra fin de toute façon. Des produits indémontables, tout collé,sans port SD qu’il faut retourner au moindre problème et changer lorsque la garantie est terminée.

    La phase ultime du produit de conso, faire payer aux gens des portables jetables + de 500 boules!!! biens joué les gars !!!

    On verra la note Ifixit , mais ça sera sans moi .

  11. perso mon Xperia Z Ultra fait 6,5 mm d’épaisseur, il est sortit depuis plus d’un ans et on en fait pas tout un plat…

  12. moi je vais l’acheter, parce qu’il est trop booooooooooo. Mais pour protéger mon bébé, je mettrai une housse d’un cm d’épaisseur

  13. C’est trop chère, le Nexus 5 a 1 an et à presque tout qui est supérieur pour 350€. Bon par contre il est pas pliable contrairement à ce tel^^

  14. S615 processeur de merde?
    Je vous rappelle qu’il s’agit d’un processeur Octo-Coeur 64 bits qui s’annonce plus puissant qu’un S800 qui a deux générations en moins.
    Cependant ils semble que nous soyons tous d’avis qu’une telle épaisseur ne sert à rien. Mais fait avouer qu’il est joli.
    Comme ça ils pourraient sortir une coque qui contient une deuxième batterie sans trop épaissir le téléphone!

  15. Bah moi j’aime, j’apprécie d’autant plus la prouesse technique de caser tant de bons composants dans une épaisseur si fine et avec une batterie de 2000mah. Bravo.

    Et +1 @Sylvain44

  16. moi aussi, j aime beaucoup.
    c une vraie prouesse.
    oui c fragile, mais en meme temps, c est oppo, pas fischer price.

    je suis pas sur que la fragilité soit liée à la finesse.
    ca tient à plat dans toutes les poches, c est génial;

    une chute est une chute. gravité, quand tu nous tiens, … et un mauvais coup, c est un mauvais coup.

    Et j’aime, OUI, parce que je me dis que si ca passe, en ajoutant 2mm de contour, la batterie devrait être juste une tuerie, et ce sera la prochaine étape.

    plus la batterie est fine, plus elle charge vite 🙂 moins elle chauffe, mieux elle dissipe.

    si on a des chargeurs partout..

    GROS BEMOL: 16 Go sans extension. ca, c est nul. vraiment.

    mais quand on voit le Find7 sur 9,3 mm, on peut se dire que le territoire des 5,5 mm peut etre sympa dans 2 ans.
    Ca le fait, ca le fait 🙂

  17. Chers amis, nous assistons officiellement au retour du téléphone à clapet! Mais sans charnières cette fois. Et c’est encore (comme toujours) Apple qui a lancé le concept! xD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *