Etes-vous prêt en cas d’invasion zombie ?

culture geek

Par Elodie le

Les zombies ont la côte, que ce soit dans les films, au moment d’Halloween lorsqu’il s’agit de se trouver un déguisement ou encore sur Internet, les hoax aux zombies ont régulièrement leur petit quart d’heure de gloire. Cette infographie vous dresse une liste d’accessoires indispensables à posséder pour y faire face.

zombie-invasion

Belle infographie (réalisée par monechelle.fr, spécialisé dans la vente en ligne d’outils de bricolage, et oui il fallait y penser), à ne pas confondre avec un dépliant pour Maison et Travaux ou Bricomarché.
Non, c’est seulement pour vous parer à toutes attaques ou invasions zombie. Quand on se rappelle que certains ont cru à ce hoax , on les imagine aisément en train de faire leurs emplettes. Bon, le risque étant qu’ils prennent une Zombie Walk au sérieux… Lille devrait déjà être épargnée. Pensons à eux, pensons à nous, World War Z n’est peut-être pas très loin.

1- On trucide à tout va, pas de quartier avec tronçonneuses et élagueuses
Aux grands maux, les grands remèdes. On ne fait pas dans la dentelle, on s’offre du gros outillage, qui tranche, découpe et élague. Alors oui, la prise en main peut se révéler ardue dans un premier temps mais à la vitesse où se déplacent les zombies vous avez quelques minutes devant vous pour vous y faire.

monEchelle_Zombies_1

2- On jardine, on sculpte avec haches, pelles, faux et serpes
L’outil nécessite de la précision, du corps à corps, donc beaucoup plus risqué, mais le résultat n’en sera que plus défini et propre. Idéal pour les habitués des lancers (lancers de marteau, de poids, Baseball, Golf) qui ont déjà le geste en eux et préfèrent les petits outils moins tapent à l’œil.

monEchelle_Zombies_2

3- On se débrouille comme on peut avec tournevis, marteaux et pieds de biche
Là, le moment est déjà plus critique. Vous êtes franchement mal barré, il y aura lutte mais un petit pied de biche bien placé, ça vous sauve une situation. Comme pour le marteau, il ne faut pas être timide hein, on ne plante pas un clou pour accrocher la dernière croûte en vogue, on met du sien. Si Brad et sa manucure peuvent le faire, c’est à la portée de tous.

monEchelle_Zombies_3

4- le B-A BA, matériel de protection
On ne part pas en vadrouille la fleur au fusil avec sa casquette New Era et ses chaussures de vacanciers. On prend un casque, de la bonne semelle qui marque, plus tout ce qui pourra vous servir.

monEchelle_Zombies_4

Voilà. Bon, on se détend quand même, le premier zombie n’est pas encore mort.

zombie_ebola
Ceci n’est pas un zombie.

Source: Source