OnePlus veut vendre un million de smartphones

Smartphone

Par Pierre le

Le smartphone de OnePlus est sorti en mai dernier. Pour en avoir un, il fallait une invitation. Depuis, la firme a décidé d’élargir un peu ses ventes en organisant une vente éclair la semaine dernière. Mais OnePlus veut aller plus loin en écoulant un million de smartphones.

SAMSUNG CSC

Déjà 500 000 OnePlus One ont été écoulés par la société. Néanmoins, Carl Pei, le boss de la firme, a confié lors d’une interview accordée à Forbes, qu’il souhaitait vendre 1 million de smartphones avant la fin de l’année. Un objectif difficile, mais Pei garde confiance.

Le fait est que les ventes du OnePlus One ne cessent d’augmenter. Pour la sortie d’un smartphone “classique”, les ventes sont nombreuses le premier mois, puis baissent avec le temps. Ce n’est pas le cas du OnePlus One. En même temps, la firme a contribué d’elle-même à cette croissance avec son système d’invitation.

OnePlus ne gagne pas beaucoup d’argent avec son smartphone… pour l’instant. Carl Pei affirme que l’objectif de la société n’est pas de faire de l’argent, du moins pour ses deux premières années d’existence. La firme doit se faire connaître, engranger des fans, des consommateurs. Ensuite, OnePlus tentera de faire son beurre grâce à de nouveaux smartphones et des accessoires.

Il est vrai que le rapport qualité/prix du OnePlus One est imbattable. A peine rentable, le smartphone, qualifié de flagship killer qui veut bousculer le marché établi, est en effet vendu que 300 dollars. Oui, difficile de faire mieux.

Source: Source