Passer au contenu

Withings : un prix pour la montre Activité

Withings, le constructeur français d’objets connectés pour la maison et le bien être, se lance avec Activité dans un nouveau secteur, celui de la montre connectée….

Withings, le constructeur français d’objets connectés pour la maison et le bien être, se lance avec Activité dans un nouveau secteur, celui de la montre connectée. Mais pas n’importe quelle montre : l’Activité est d’abord et avant tout… une montre, une vraie.

withings-activite-live-06-500x540

Ce produit se présente en effet comme une montre « Swiss Made », avec un mouvement mécanique traditionnel conçu en Suisse, plus précisément dans le village de Le Locle. Le boîtier en acier inoxydable de l’Activité est protégé par une couche de saphir de synthèse durable, il est de plus étanche pour les activités nautiques. Un bracelet en cuir de veau fin complète l’aspect « montre de luxe » (même si l’objet n’en est pas une : les vraies montres de luxe sont tarifés au delà des 5.000 euros).

En dehors de ces fonctions d’affichage de l’heure, l’Activité est aussi un traqueur d’activité physique : le lien Bluetooth avec l’application compagnon permet de tout savoir du nombre de pas effectués et des calories brûlées. De plus, cette connexion permettra à la montre de se mettre à l’heure, car il n’y a aucune couronne sur la tranche de la montre.

Tout cela a un prix : la pré-commande est fixée à 390 euros, ce qui fait de l’Activité le produit connecté de ce type le plus onéreux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Et il n’y a pas d’affichage de la date !
    J’aurai pourtant bien aimé une date (comme sur toutes les autres montres normales), et peut être un indicateur de notification. Un truc binaire, sous la forme qu’ils auraient voulu, pour savoir si le smartphone a quelque chose à dire.

  2. Elle fait quand même un peu plus que ce qui est listé dans l’article :
    – analyse du sommeil (cycles, temps d’endormissement, interruptions),
    – étanche 50m, donc permet de faire plus que de simples activités nautiques,
    – alarme vibrante,
    – le verre est tactile pour lui faire afficher à quelle heure on a réglé l’alarme (le réglage se faisant via l’application),
    – elle ne se contente pas de faire podomètre, mais affiche la proportion de l’activité physique réalisée dans la journée par rapport à l’objectif qu’on s’est fixé (apparemment on peut aussi se donner un objectif de sommeil, la montre vibrera alors pour nous réveiller après l’objectif atteint),
    – à terme, elle sera en mesure d’analyser également une séance de natation,
    – elle n’aura pas besoin de subir des recharges quotidiennes, puisqu’elle est donnée pour 8 mois de fonctionnement avec une CR2025
    – bonus, on peut changer le bracelet facilement grâce aux “pompes flash”, wait and see pour ce système.

    Par contre, elle n’est à ce jour compatible qu’avec les iPhone (connectivité avec Android en cours de développement).

    Bon sinon, les pré-commandes sont déjà terminées, ils ont déjà tout le stock de réservé…

  3. @jacoch

    T’est gentil, mais je suis Suisse. Et je peux te dire que des mouvements chinois assemblé dans des montres suisses, il y en a foison

  4. @eric
    t’es gentil mais je suis français, donc incollable sur la fabrication du vin, des bérets, de la baguette et expert en montage de tour Eiffel

  5. @eric : mouais, enfin bon, comme le dit thewindwaker, c’est pas parce que tu as une nationalité que tu sais comment est fait un produit typique de ton pays (quoique l’horlogerie dont on parle a énormément d’origines françaises 😉 ).
    De plus, il faut arrêter avec “c’est chinois, c’est de la merde”. Ils coulent l’Europe à faire des produits et pièces de qualité de plus en plus souvent équivalentes pour des prix moindres, c’est tout.

    Accept your faith.

  6. Oui j’avais bien lu. Mais un mécanisme mécanique doit se remonter… En cherchant l’info ailleurs:
    “Pour alimenter mouvement et Bluetooth 4, la Withings Activité se satisfait d’une petite pile bouton classique (cr 2025)”
    –> Ce n’est pas une montre mécanique. A aiguilles ne veut pas dire mécanique, on parle de mouvement, et un mouvement mécanique nécessite d’être remonté (même pour les automatiques si elles ne sont pas portées tous les jours).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *