Pi-Top : l’ordinateur portable à imprimer

Ordinateurs

Par Membre rédacteur le

S’il est possible d’imprimer des pizzas dans l’espace ou un vrai flingue, pourquoi ne pourrait-on pas imprimer aussi… un ordinateur portable au complet ? C’est en tout cas ce que propose le projet Pi-Top, à financer sur Indiegogo.

20141010125506-IMG_4004

Le Pi-Top est d’abord et avant tout un projet à visée éducative, puisqu’il consiste à apprendre aux internautes intéressés comment construire un ordinateur. En finançant la campagne Indiegogo (à partir de 285$), on obtient un kit complet livrable en mai prochain, qui comprend tout le nécessaire, y compris une coque si jamais on n’a pas une imprimante 3D sous la main.


Pour ce prix, on recevra surtout le cœur de l’ordinateur, à savoir un Raspberry Pi, ainsi qu’un écran LCD de 13,3 pouces, une carte mère avec ses contrôleurs, une batterie, un trackpad et un clavier, le câblage, des plans pour l’impression 3D, ainsi qu’un accès vers des ressources en ligne afin de pouvoir imprimer des pièces de rechange et pourquoi, faire évoluer son ordinateur puisque tel est le but de ce projet.

Il reste ensuite à imaginer les usages d’un tel ordinateur, totalement modulable et ouvert à des utilisations de toutes sortes, de simple ordinateur pour enfant en hub pour la domotique.

Source: Source