La ville d’Alamogordo, où les cartouches avaient été discrètement cachées, a pu lever 36.500$ de la vente aux enchères d’un lot de 100 exemplaires de jeux Atari de l’époque, dont 8 cartouches de ET.
Celles-ci, qui provenaient du chantier d’excavation, ont évidemment connu un gros succès puisqu’elles se sont vendues au prix médian de 1.400$ l’unité. Le prix minimum a été de 511$, le maximum de 1.537$.
Le reste des cartouches (qui n’étaient pas ET mais qui étaient aussi enterrées là), a néanmoins connu un bon succès avec un prix moyen de 227$. Ce sont plus de 1.300 cartouches qui ont été déterrées, et la ville promet de mettre aux enchères de nouveaux lots à l’avenir. Les quelques 400 jeux restants sont réservés à l’équipe du documentaire qui a permis de remettre la main sur ce trésor, ainsi que pour des musées.
