Passer au contenu

Publicité trompeuse : Sony mis à l’amende

Ni Sony, ni la PS Vita n’avait vraiment besoin d’une mauvaise publicité, mais parfois il faut payer pour les erreurs passées. Aux États-Unis, la FTC (Federal…

Ni Sony, ni la PS Vita n’avait vraiment besoin d’une mauvaise publicité, mais parfois il faut payer pour les erreurs passées. Aux États-Unis, la FTC (Federal Trade Commission) a condamné le constructeur à verser 25$ en cash, ou 50$ de crédit à tous les consommateurs américains qui se seraient sentis floués par la communication trompeuse du groupe.

psvita_str_about

Sony est en effet allé un peu vite en besogne en promettant monts et merveilles aux possesseurs de PS Vita et de PS3. Des fonctions inédites (à l’époque) de « pause du direct » de jeux PlayStation 3 depuis la console portable, avec possibilité de reprendre le cours du titre depuis la Vita : cette fonction existe certes, mais elle se limite à une poignée de jeux — et encore, son implémentation varie d’un titre à un autre.


Les joueurs sous PS Vita ont également vu miroiter la possibilité de jouer en multi avec une simple connexion 3G, ce qui n’a jamais vraiment fonctionné. Sony a accepté l’accord avec l’organisme de régulation US, qui a tenu à rappeler qu’en cette période de chauffe pour Noël, il convenait que les constructeurs respectent leurs promesses. Le fabricant va prévenir les joueurs qui auront droit au petit cadeau.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. @styx Autant je suis d’accord avec toi sur le fond, autant sur la forme, l’exemple que tu donnes… Franchement y’a pas mieux pour mettre en avant les carences en neurones de certaines personnes ainsi que les procès à pognon.

  2. @famix je ne vois pas en quoi les gens ont une carence en neurone????
    Red Bull a été condamnée car sa boisson ne donnait pas le coup de fouet promis! Il faut arrêter de croire qu’ils ont été condamnés car les gens n’avaient pas d’ailes. Une boisson énergétique qui ne donne aucune énergie hormis du sucre il n’y a qu’en Europe qu’on l’accepte!

  3. Malgré certaines promesses non tenues ca reste une console unique et géniale à mon sens.

    L’écran est un régal et de nombreux titres peuvent à eux seuls justifier son achat. J’irai même jusqu’à dire que cette console est un must have pour tout amateur de JRPG.

    Maintenant je comprend parfaitement le verdict rendu et le fait que certains consommateurs ayant acheté la console pour la fonction x ou y se soient sentis arnaqués vu que la fonction est inoppérente.

    Sony a des progrès à faire j’en profite pour faire le lien avec la playstation TV que j’ai failli acheter sur un coup de tête avant hier avant de faire quelques petites recherches qui m’ont vite dissuader.

    Mon but initial ? Jouer à Tales of Hearts R qui vient de sortir sur Vita sur ma TV 55″, quand même plus sympa quand on est dans le canapé. Je croyais que la PSTV me permettrait de le faire facilement, première déception, seuls certains jeux sont compatibles, la liste annoncée avant la sortie du device était néanmoins très prometteuse et assez variée. Il se trouve qu’au final la quantité de jeux réellement compatible est risible. 2ème fonction de cette PSTV : dispatcher le display d’une PS4 au salon vers un autre écran de la maison, d’après les retours utilisateurs, l’expérience est pourrie si le signal WIFI n’est pas au top du top. Dernier gros défaut, une dualshock PS3 ou PS4 est indispensable….moi qui m’imagineait pouvoir juste utiliser ma Vita comme un pad….raté :p

    Donc ouai Sony a des idées génialissimes des fois mais tellement de fail dans la mise en place….c’est décevant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *