Une parodie de Star Wars VII signée Mel Brooks… ou presque

culture geek

Par Elodie le

Une parodie, encore une, du teaser de Star Wars VII est apparue sur la toile et elle est assez drôle. Et tout ça, grâce à Mel Brooks.

star_wars_parodie_melbrooks_spaceballs

Alors non, Mel brooks ne s’est pas fendu d’une (nouvelle) parodie mais pour ceux qui connaissent l’œuvre du cinéaste, SpaceBalls (ou La folle histoire de l’espace en version française), devrait vous mettre sur la voie.

Des fans de Star Wars et de Mel brooks donc, ont ressorti ce film de 87 des cartons pour en faire une parodie du fameux teaser dévoilé vendredi dernier. Ce film étant déjà une parodie de Star Wars sorti 10 ans plus tôt (mais aussi de Star Trek, Indiana Jones et le Temple maudit, Alien, Rambomais aussi la La Planète des singes) la boucle est bouclée, voici une parodie de parodie de Star Wars. Seule la bande-son originale est conservée pour plus vraisemblance, et c’est réussi.

À noter que l’on doit la voix française de Mel Brooks dans le film, qui joue le Président Skroob, à Roger Carel. Le même qui prête sa voix à Astérix dans les dessins-animé dont le récent Astérix et le Domaine des Dieux réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy et sorti le 26 novembre (notre critique ici).

Pour rappel, voici le synopsis du film (Allociné) de La Folle aventure de l’espace : Aidé du sombre Casque Noir, le Président Skroob décide de s’emparer de l’atmosphère de la pacifique planète Druidia. C’était sans compter l’intrépide Lone Starr et son fidèle Barf, la princesse Vespa et son droïde Dot Matrix, et le mystérieux Yogurt, grand maître du « Schwartz »…

Nous avons ainsi droit à un ersatz de C-3PO perruqué et sur patins ou encore à un Dark Vador lilliputien (interprété par Rick Moranis vu dans Ghostbuster ou Chéri, j’ai rétréci les gosses) dont le sabre laser pourrait servir de cure dent et une princesse plus Sisi impératrice qu’intrépide Leia.

Réjouissant !

Je ne sais pas vous, mais j’ai envie de tenter La Folle aventure de l’espace !

Source: Source