Digione affirme que l’iPhone 6 d’Apple est une copie d’un de ses smartphones

Smartphone

Par Pierre le

Le constructeur chinoise Digione estime qu’un de ses smartphones sorti en juin dernier à été copié par l’iPhone 6 d’Apple. Et Digione compte bien le faire savoir au monde entier.

100-plus-v6

Remontons au mois de septembre. Apple présente son iPhone 6 et 6 Plus au monde entier. Peu de temps après l’annonce, le constructeur chinois Digione envoie une lettre à la firme de Cupertino affirmant que l’iPhone 6 viole un de ses brevets. Et cette lettre est restée sans réponse. Digione a alors décidé de la rendre public.

Selon la lettre de Digione, l’iPhone 6 viole un de ses brevets déposé auprès de l’institut chinois de la propriété intellectuelle. De même, le smartphone d’Apple ressemble comme deux gouttes d’eau à son 100+ V6, sorti en juin dernier. Néanmoins, la firme chinoise demande à Apple de prendre contact avec elle afin de régler le problème à l’amiable et éviter ainsi un procès long et inutile.

digione-iphone-6-letter

Néanmoins, le 100+ V6, qui a été copié selon Digione, n’a rien a voir avec l’iPhone 6. Il s’agit en effet d’un smartphone entrée de gamme tournant sous Android. Mais il est vrai que ce smartphone adopte un design très proche de l’iPhone 6.

Source: Source