Cortana arrive en France

Smartphone

Par Anh Phan le

Disponible en version Beta depuis un certain temps aux Etats-Unis, Microsoft vient d’annoncer l’arrivée en version Alpha de son assistant personnel, Cortana, pour les Windows Phone de la firme de Redmond.

Attention, c’est une version Alpha et elle sera disponible d’ici ce soir en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne par le biais du programme Preview for Developers de Windows Phone sur lequel vous devrez vous inscrire pour accéder à Cortana.

Cortana_FirstRun_Hello_01_15x9_fr-fr

Alors que Google et Apple ne communique pas spécialement sur les capacités d’apprentissage de Siri ou de OK Google, Microsoft insiste et communique sur le Machine Learning afin de vous proposer une meilleure reconnaissance vocale et une meilleure compréhension du langage naturel. Encore débutante lors de votre première utilisation, Cortana apprendra à connaître les sujets qui vous intéressent, les personnes avec qui vous communiquer le plus, votre façon d’utiliser votre smartphone, etc.

Microsoft définit ainsi Cortana comme une véritable assistante personnelle et elle pourra anticiper vos besoins et vous faire des recommandations et des suggestions personnalisées.

Toutes les informations sont ainsi stockés dans un carnet de notes que vous pourrez bien évidemment éditer et modifier. Si vous avez des suggestions ou autres, c’est par ICI.

Si ça vous intéresse, c’est par ICI pour créer votre compte développeur. Ensuite, vous devrez récupérer l’application Preview sur le Windows Phone Store et votre OS sera mis à jour.