Le lave-linge de la discorde entre Samsung et LG

Buzz

Par Membre rédacteur le

On connait l'animosité qui règne entre Samsung et Apple, moins la haine recuite et tenace qui pourrit les relations entre Samsung et LG. Les deux groupes...

On connait l’animosité qui règne entre Samsung et Apple, moins la haine recuite et tenace qui pourrit les relations entre Samsung et LG. Les deux groupes coréens se tirent continuellement la bourre, quitte à franchir la ligne jaune.

samsung-wf1704wsv-lave-linge

Le siège de LG, à Séoul, a ainsi été le théâtre d’une perquisition inédite : il se trouve que la police soupçonne l’entreprise d’avoir saboté des… lave-linge. Et on ne parle pas de menu fretin : c’est le président du département électroménager de LG qui est directement visé par l’accusation de Samsung.

Jo Seong-Jin, le dirigeant en question, ainsi que des cadres auraient volontairement endommagé des lave-linge Samsung juste avant l’ouverture de l’IFA, à Berlin. Les hommes s’en seraient pris aux appareils, détruisant les charnières des portes, avant de se carapater. Pas de chance, des caméras de vidéo-surveillance ont enregistré le délit !

Samsung demande donc réparation, tandis que LG a reconnu que certains de ses hommes s’étaient rendu dans les magasins où se trouvaient les machines, mais… à des fins d’étude de marché seulement, pas pour les détruire. Visiblement, la police coréenne va avoir du pain sur la planche pour élucider le mystère.