CES 2015 : Mad Catz F.R.E.Q.9, le casque surround sans-fil

Evénement

Par Anh Phan le

C’est à l’occasion du CES 2015 que Mad Catz vient d’annoncer son nouveau casque, le F.R.E.Q.9, qui vous propose du Bluetooth et du son surround. Ce nouveau casque embarque ainsi la technologie AM3D Audio qui vous permettra de transformer n’importe quel signal audio stéréo en signal audio 3D, c’est en fait la même technologie utilisée en mission par les systèmes de détection critique des missiles par le F-16 Falcon Jet fighter.

On retrouve sinon le Bluetooth aptX, la possibilité d’être connecté à plusieurs appareils en même temps, un micro intégré et non un truc qu’on déploie, la réduction de bruit active (D-ANC) et le contrôle binaural qui permet d’avoir accès au bruit ambiant autour du casque.

Si vous n’avez pas de Bluetooth, le Mad Catz F.R.E.Q.9 est aussi livré un boîtier qui se connecte à une source via un câble optique et vous offre ainsi la possibilité d’utiliser le casque de manière optimum transmettant le son sans-fil directement. A noter aussi une application iOS/Android qui permet d’accéder aux réglages du casque.

J’ai eu la chance de l’utiliser depuis quelques temps déjà, et même s’il ne plaira pas à tout le monde au niveau du design (axé gamer et c’est normal), j’ai été impressionné par le son et surtout le son 3D. Je l’ai essayé avec le boîtier sur une PS4 et c’est super pratique ! En plus de cela, l’autonomie est plus que correcte. Comptez 300€ et pour plus d’infos, c’est par ICI.

madcatz-freq9-1