B&O : le BeoSound Moment, une tablette musicale en bois

Tablettes

Par Membre rédacteur le

Bang & Olufsen sait y faire quand il s’agit de concevoir des objets de grande classe. Le constructeur se lance maintenant à l’assaut des tablettes avec le BeoSound Moment, un produit qui n’a d’ailleurs de tablette que le design puisqu’il se contente de piloter la musique au sein du foyer.

BeoSound_Moment_MoodWheel_wBeoLab_18_Low_Res.0

Mais B&O fait rarement les choses comme tout le monde, c’est pourquoi cet appareil se compose de deux volets. Le premier comporte un écran et une molette, et l’on pourra sélectionner le service de streaming, la bibliothèque musicale, le morceau… avec l’aide de la molette.

Mais lorsque l’on referme les deux panneaux que le BeoSound Moment fait son petit effet : le second volet est en effet composé de… bois. Sur le côté, on devine une forme de molette, que l’on pourra manipuler du bout du doigt pour modifier le volume ou lance la lecture.

C’est la première fois, assure B&O, que le bois sert de support tactile. L’appareil peut aussi proposer des recommandations musicales selon les goûts de l’utilisateur. Au bout de quelques semaines, l’engin saura quel type de musique son propriétaire souhaite écouter, ce dernier n’aura dès lors plus qu’à tapoter au centre de la molette en bois pour lancer le titre.

Le Moment sera disponible cette année, sans qu’on en connaisse le prix… mais cela vaut sans doute mieux.

BeoSound_Moment_Front_Angle_White_Backg_Med_Res.0