CES 2015 : AKG agrandit la ligne Quincy Jones avec le N90Q

Evénement

Par Rédacteur Invité le

AKG présente lors du CES 2015, un nouveau casque On-Ear disposant de la fonction d’auto-calibrage et conçu en collaboration avec le célèbre musicien et producteur Quincy Jones.

Quincy Jones dispose déjà de sa propre ligne de casque au sein de la gamme AKG et le N90Q vient donc agrandir la famille. Ce nouveau casque de conception on-ear dispose de la nouvelle technologie TruNote d’AKG, qui utilise le logiciel propriétaire (et deux microphones minuscules dans chaque oreillette) pour mesurer la réponse de fréquences et auto-calibrer le casque une fois en place. Ce système est conçu afin d’ optimiser le son pour les oreilles internes de chaque individu.

Le N90Q utilise également l’amortissement de bruit et la technologie de personnalisation du son – AKG annonce que ce dernier est capable d’ajuster continuellement la basse et les niveaux d’aigus pour réduire n’importe quelle altération. J’ai hâte de tester ça.

En tout cas Quincy Jone y croit puisqu’il dit : « l’expérience améliorée fournie par l’AKG N90Q offrira un tel son et une personnalisation à l’auditeur qu’il aura la sensation d’ être dans un studio d’enregistrement de professionnel. »

Le tarif de ce casque qui promet beaucoup n’est pas encore confirmé, mais on vous tient informé.

n90q (1)