Aux États-Unis, il s’est vendu deux fois plus d’amiibos que de Super Smash Bros. sur Wii U

Par Corentin le

Il semblerait que les petites figurines de Nintendo se vendent mieux que leurs jeux eux-mêmes.

Amiibo deux fois plus

Je trouve ça un peu triste, mais il semblerait que les amiibos (malgré leur inutilité que l’on a pointé dans notre test de Super Smash Bros. for Wii U) s’arrachent. Dans un communiqué de presse publié par Nintendo, il s’est écoulé presque 2 fois plus d’amiibos que de Super Smash Bros. for Wii U. Étant donné que le jeu s’est vendu à plus de 1,3 million d’unités, ce sont donc près de 2,6 millions de figurines qui ont trouvé preneur depuis leurs lancements aux États-Unis, il y a bientôt deux mois.

Cela a également dû aider un peu les ventes de la Wii U qui a connu son mois le plus fort depuis son lancement, toujours d’après ce communiqué qui ne donne pas de chiffres précis.

Les analystes financiers spécialisés sur le jeu vidéo s’attendaient à un tel succès. Ces ventes impressionnantes d’amiibos devraient d’ailleurs permettre à Nintendo de continuer la reconquête de ses résultats financiers qui avaient déjà donné quelques signes encourageants lors du précédent rapport trimestriel.

Nintendo ne compte d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin puisque comme l’a annoncé le dernier Nintendo Direct de nouvelles fournées de figurines arriveront le 24 avril avec la 3e série sur Super Smash Bros. ainsi que celle sur Super Mario dès le 20 mars prochain.

As they say, it prints money.

> Via Engadget

stopwatch < 1 min.