Passer au contenu

Le casque HoloLens pourra fonctionner avec un PC ou une Xbox

L’HoloLens est la nouvelle technologie mise au point par Microsoft qui affiche des « hologrammes » devant le regard de l’utilisateur. Dans les faits, il s’agit…

L’HoloLens est la nouvelle technologie mise au point par Microsoft qui affiche des « hologrammes » devant le regard de l’utilisateur. Dans les faits, il s’agit plutôt de réalité augmentée avec une dose de réalité virtuelle, ou l’inverse.

ef989fe2-5c9b-4437-ad74-eebf34fbb625.0.0

Mais ce qui est sûr, c’est que la démonstration réalisée par Microsoft la semaine dernière a marqué les esprits. Et le plus impressionnant dans cette histoire, c’est que le casque HoloLens est complètement autonome — en fait, c’est comme si on portait un PC (sous Windows 10, évidemment) autour de la tête.


Mais Redmond a l’intention semble t-il de permettre une connexion entre HoloLens et un PC ou une Xbox One, comme l’a déclaré Phil Spencer, le boss de la section Xbox chez Microsoft. S’il est important pour lui qu’HoloLens rencontre le succès de manière autonome, le casque devra fonctionner également main dans la main avec d’autres terminaux.

Il reste à imaginer la vie qui va avec ce nouveau type de périphérique qui se destine à un usage de bureau ou chez soi. Néanmoins, Microsoft a imaginé là un bac à sable virtuel très prometteur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Si ce casque tourne avec un processeur atom, il vaudra clairement mieux lui coller un PC ou une xbox pour générer les rendus 3d…

  2. xxtetr4xx les capteurs de la techno Kinect sont intégré dans le casque pour interagir avec les projections

    Mais perso je vois pas pourquoi connecter un PC (le casque Hololens) à un autre PC … Ni à un Xbox One vu qu’avec W10 ont peut streamer les contenus vers un PC (genre le casque Hololens justement !)

    En gros cette annonce me fait plus peur dans le genre “non mais au final ça sera pas autonome” …

  3. Fonctionnera sur PC ? Excellent !
    Sauf si vous vouliez dire “windows”, car sur PC il y a aussi Linux (et autres systèmes)

  4. @grandfroid je crois qu’ils veulent dire que l’on va faire la nique à L’OR on utilisera la puissance de l’ordi ou de la xbox pour le calcul et le casque pour la partie vision! En terme clair tu as un casque autonome sous w$ 10 et un casque filaire pour jouer à des jeux gourmands!

  5. Comme à chaque article sur un produit microsoft on a le droit à une remarque d’un linuxien convaincu, ça en devient plus que lassant.
    Sinon ça a l’air plutôt sympa ce “petit” casque, ça plus l’occulus rift, les années qui arrivent s’annoncent passionnantes 🙂

  6. Ok hologrammes est entre guillemet mais histoire de gagner en crédibilité , ça serait bien à un moment d’appeler un chat , un chat.
    Ce ne sont pas des Hologrames, c’est de la réalité augmentée .
    Un hologramme est une image en 3 dimensions, les verres\écrans des lunettes sont en 2D, fin de la discussion…

    Je suis les projets de réalité augmenté de Microsoft depuis 10 ans(zont commencé à la cam\capteur ir et au vidéo projecteur) et c’est vrai que c’est vraiment enthousiasment à qu’elle point ça a été miniaturisé mais attendons d’avoir tester avant de crier au génie svp

  7. Franchement bravo Microsoft… de nombreux linuxiens et apple fans crachent régulièrement dessus mais en attendant ils innovent constamment et font les efforts nécessaires pour apporter des nouveautés intéressantes proches de comme on imaginait le futur il y a qq années….. Kinect par ex, tout le monde à craché dessus car à la base c’était une petite boite qui avait créé la techno et pas MS mais en attendant au final Microsoft met en place les choses et les mets à la portée du public sans pour autant se la jouer élitiste comme chez Apple. Kinect que j’ai et que je trouve simplement spectaculaire.

    Avec ce casque on ne sait pas tout mais on sait qu’il sortira en même temps que win 10 et doit dire que suis très très curieux de le tester…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *