iDTGVMAX : un abonnement de la SNCF pour voyager en illimité

Sur le web

Par Membre rédacteur le

La filiale iDTGV de la SNCF est un laboratoire à ciel ouvert pour l’entreprise de transport ferroviaire. C’est là par exemple qu’on teste des montres connectées et Google Glass… La SNCF lance un nouveau service qui dépoussière le concept d’abonnement.

PHOd6bc5016-a70a-11e4-b58f-c6fb2e946515-800x750

Avec iDTGVMAX, la SNCF reprend à son compte le concept des Netflix, Spotify, ou des cartes cinéma mais il ne s’agit pas ici, évidemment, de consommer séries TV ou de musique. L’idée est de pouvoir voyager à volonté et en illimité sur les lignes d’iDTGV. Il suffit de se rendre sur le site web ou dans l’app mobile, de choisir sa destination, de croiser les doigts pour obtenir une des 40 places disponibles (un wagon est dédié aux « MAXtrotters »), et de sauter dans le train.

Évidemment, il y a des restrictions. D’une, il faut pouvoir se permettre de dépenser 59,99 euros par mois (sans oublier de s’interroger sur la rentabilité d’un tel système). Il faut aussi faire partie des heureux 10 000 premiers abonnés : en une poignée d’heures, mille abonnements ont déjà été souscrits, et l’accès au site est toujours difficile. Notons aussi que l’engagement est de 12 mois.

Enfin, iDTGVMAX ne permet pas de sélectionner de places pour sa famille ou ses proches, et le « trotter » restera confiné dans son wagon. Toutefois, l’idée est bonne et on aimerait qu’elle aille au-delà des seuls iDTGV.

Source: Source