La NASA demande 30 millions de dollars pour aller sur Europe

Science

Par Pierre le

Europe, l’une des nombreuses lunes de Jupiter, intrigue les scientifiques. L’astre est en effet recouvert d’une épaisse couche de glace qui recouvre un océan liquide. Et la NASA demande de l’argent à l’Etat américain pour pouvoir y envoyer une sonde dans la décennie qui vient.

iourope

La NASA a en effet demandé une enveloppe de 18,5 milliards de dollars au gouvernement dont 30 millions pour commencer à travailler sur une mission Europe. Le but sera de réfléchir et de concevoir les premiers instruments qui seront envoyés sur le satellite dans les 10 prochaines années. Il est vrai que Europe intrigue et que son étude pourrait se montrer très instructive, puisque son océan pourrait héberger de la vie.

Notons que l’ESA et la NASA ont déjà des sondes envoyées vers Europe. Pour le moment, on ne sait pas si ce nouveau projet inclut un robot qui se posera à la surface de l’astre.

Notons également que la NASA a réduit de 500 millions de dollars le budget alloué à la capsule Orion, censée transporter des hommes sur Mars.

Source: Source