Le Wireless Display Adapter de Microsoft disponible en France

Hardware

Par Gregori Pujol le

Microsoft annonce la disponibilité du Wireless Display Adapter à partir du 12 février 2015 en France. Cet accessoire permet de partager, dupliquer ou d’étendre un écran de smartphone, d’ordinateur portable ou de tablette compatibles Miracast avec une TV HD, un vidéoprojecteur ou un moniteur, le tout sans-fil.

Le Wireless Display Adapter ne se limite pas à la diffusion de contenu venant d’applications : il fonctionne comme un câble HDMI ou VGA, mais sans la contrainte des fils, grâce à la technologie Miracast. Une fois l’adaptateur installé sur une télévision, un vidéoprojecteur ou un moniteur, il est possible de projeter tout type de contenus simplement et instantanément.

Le Wireless Display Adapter intègre dans son boitier, un port HDMI et un câble d’alimentation USB. Il peut également être associé à une rallonge HDMI (fournie en standard), et il est compatible avec les terminaux Android 4.2.1 et plus, Microsoft Windows / Microsoft Windows Phone 8.1 et plus, et il n’est pas nécessaire de lancer une application dédiée pour l’utiliser. Ses dimensions sont de 88 x 20 x 10 mm pour 33.1g, comptez 69,90 euros.

other_wda_large

other_wda_otherviews01-600x330