Un événement américain pour Xiaomi

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Xiaomi, le constructeur chinois de smartphones désormais bien connu partout dans le monde, ne distribue pourtant ses produits que dans une poignée de pays en Asie ainsi qu’en Inde.

gsmarena_001-1

La présence à l’international du fabricant est donc plus que limitée, même s’il peut d’ores et déjà s’enorgueillir d’une belle position dans les classements (troisième au dernier pointage).

Tout cela pourrait évoluer sous peu. Xiaomi va en effet organiser un événement américain, à San Francisco pour être précis, le 12 février. Le sujet de la conférence est encore flou, et il ne devrait pas s’agir de présenter de nouveaux terminaux : d’une, le constructeur vient de lancer les Redmi 2 et Mi Note/Mi Note Pro, et de deux on voit mal le lancement de nouveautés sur un territoire où il y a quelque chance qu’ils ne soient pas disponibles avant un bon moment. Le marché américain du smartphone est en effet très difficile avec le champion local Apple qui domine les débats.

Il pourrait s’agir d’une première rencontre avec les nombreuses start-up que compte la Silicon Valley. Sans compter qu’Hugo Barra, le préposé à l’expansion internationale chez Xiaomi, est un ancien de Google qui reviendrait au pays…

Source: Source