Windows 10 mobile : les premières captures écran

Android

Par Membre rédacteur le

Windows 10 pour les PC est disponible sous la forme d’un aperçu technique, que l’on peut télécharger depuis peu. La version pour smartphones est elle prévue pour février, mais d’ores et déjà on peut y jeter un œil au travers de plusieurs captures fuitées.

20150206_154443_631

Provenant du site chinois ITHome, ces captures donnent à voir un Windows 10 qui diffère assez peu de son prédécesseur Windows Phone 8. Il est vrai que pour Microsoft, l’important était surtout de se concentrer sur la version de bureau pour récupérer les déçus de Windows 8. Toutefois, Windows 10 mobile a plusieurs petites choses à faire valoir.

Une nouvelle application audio fait ainsi son apparition, dans laquelle on pourra enregistrer des mémos vocaux depuis un courriel ou les conserver dans OneDrive. Un trackpad virtuel est aussi disponible pour mieux viser avec le curseur (dans les textes, par exemple). Le clavier pourra se déporter sur la gauche ou la droite pour faciliter la prise de texte à une main.

La Technical Preview de Windows 10 mobile pourra s’installer sur les smartphones dotés de 512 Mo de RAM, ainsi que sur tous les Lumia sous Windows Phone 8.

wpkeyboard.0 windows10phones.0

Source: Source